Trois petits cochons écolos – La fable des trois petits cochons sans papier

By | mars 3, 2023

Il était une fois trois petits cochons qui allaient dans le monde pour construire des maisons. L’un est en paille. Un cochon utilisait du bois pour sa maison. Le dernier petit cochon utilise depuis très longtemps des briques écologiques. Nous savons tous comment cette histoire du petit cochon s’est déroulée après l’apparition du grand méchant loup. Voici l’histoire recyclée pour illustrer la morale et les avantages de l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et du recyclage.

Commençons donc cette histoire des trois cochons avec des modifications écoresponsables par rapport à la version originale. Pour commencer, vous devriez noter que le livre des Trois petits cochons que votre mère lit n’a probablement pas été imprimé sur du papier recyclé ou sans bois, donc la présentation n’était pas non plus écologique. Notre histoire ici est numérique et aucun arbre n’a été coupé pour vous la présenter maintenant. pas de copies papier. Ils n’ont pas non plus de copies sur papier recyclé ou papier sans bois.

Il n’y a pas si longtemps, vivaient trois petits cochons. Ils ont envisagé d’aller de différentes manières pour construire certaines maisons mais ont rapidement réalisé qu’un projet de petit condo pour cochons serait une façon écologique de vivre et de partager l’espace extérieur. Cependant, ces porcs ont décidé de prendre part au projet et d’apporter une expertise particulière.

Le premier petit cochon voulait utiliser de la paille. Ce cochon savait que son prédécesseur avait déjà essayé d’utiliser la paille comme matériau de construction de base et que cela n’avait pas si bien fonctionné. Cela aurait été mieux s’il avait fait des murs en paille mélangée à de la boue et des ballots de paille uniquement pour couvrir le toit. Notre cochon moderne opte pour une version moderne du concept d’acacia et de torchis. Il envisage d’acheter un produit de colonne écologique, qui est fabriqué en pressant à chaud de la paille et de la colle dans des planches pliantes.

La deuxième idée du petit cochon est d’utiliser du bois, mais au lieu d’utiliser le bois d’un arbre qui met des décennies à arriver à maturité, il préfère les bambous à croissance rapide. Les porcs utiliseront le bambou comme support structurel pour les tôles ondulées.

Le troisième cochon pense encore aux briques écologiques et durables qui l’ont sauvé des loups dans un passé lointain. Ils peuvent être réutilisés. En fait, ce petit cochon retrouve les mêmes briques qu’il a achetées auparavant et les rend. Les pierres sont vieilles mais toujours solides et le petit condo de cochon les utilisera pour les semelles et une pelouse centrale.

Les petits cochons travaillent ensemble pour dessiner des cartes en utilisant du papier recyclé qui est en fait du papier recyclé sans bois.

Le résultat est une belle pièce écologiquement responsable qui les protège toujours des loups. Les planches de gazon stratifiées ont une qualité isolante naturelle que même la société de services aux loups prend en considération. Et les trois petits vivent heureux pour toujours.

Ceci est juste un récit de l’histoire des trois cochons où les trois jeunes cochons ne sont pas à la hauteur de leur stéréotype de porc et prennent les précieuses ressources du monde. Ils le laissent aux porcs humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *