Les statues et les sculptures existent depuis longtemps et remplissent de nombreux rôles différents. Certaines personnes les affichent comme une méthode de commémoration, tandis que d’autres afficheront les statues comme un moyen de culte. Certaines personnes trouvent du réconfort et de la guérison dans leur apparence. Quelle que soit la raison, les statues ont joué et jouent un rôle énorme dans la vie des gens partout dans le monde.
Symbolisme Les statues ont une signification symbolique. Par exemple, la Statue de la Liberté représente/représente les Américains en tant que symbole de liberté et d’indépendance. Pour d’autres, les statues de cochons et les figurines de cochons (en particulier celles en or) représentent un désir de richesse et un effort pour réaliser un gain financier et la prospérité. Ces représentations peuvent avoir et ont de nombreuses significations symboliques différentes.
Adoration Nous lisons dans la Bible et dans d’autres documents historiques que des répliques de personnes et de symboles étaient et sont encore utilisées comme forme d’adoration. Il existe de nombreuses religions à travers le monde qui utilisent des statues dans leur culte religieux. Par exemple, les bouddhistes utilisent le Bouddha pour les aider à se rappeler que tout vient du Bouddha et qu’en adorant le Bouddha, ils peuvent réaliser et obtenir les choses qu’ils veulent vraiment. Il y a de plus en plus de statues religieuses.
Monuments commémoratifs Des statues sont souvent placées sur des monuments et des pierres tombales pour commémorer une personne décédée. L’une des statues les plus couramment utilisées pour la commémoration (et souvent pour le culte) est la statue de Jésus-Christ. Les chrétiens ont tendance à exposer des statues de Jésus-Christ dans leurs églises et leurs maisons. Cela continue comme un rappel de ce que Jésus-Christ a fait pour eux et de l’amour qu’il a pour eux.
Les statues de guérison sont généralement données à ceux qui sont malades ou qui ont une maladie grave. Les statues peuvent apporter paix et réconfort, ainsi que guérison aux malades. Des statues religieuses sont souvent données aux malades. Beaucoup de gens croient et reçoivent le pouvoir et la guérison des statues (à la fois religieuses et religieuses).
La sculpture est un excellent atout à ajouter à n’importe quelle maison ou bâtiment. Certaines des statues les plus populaires exposées dans les maisons et les bâtiments publics sont : le Bouddha, la Vierge Marie, le Christ, la Nativité et le saule. Peu importe où vous allez. Les sculptures sont partout et font partie de la vie quotidienne.