Qui peut dire non à un rôti de porc cubain croustillant, tendre, savoureux et appétissant ? Si vous planifiez une fête dans votre cour ce week-end, un poulet parfaitement grillé rendra l’événement mémorable. Mais vous savez ce qui rendrait cette relation encore plus intéressante ? Un menu ludique qui viendra complimenter la star du buffet ! Si vous êtes coincé et ne savez pas quoi cuisiner, essayez ces suggestions.
A. Sauces pour le rôti de porc
1. Sauce chimichurri
La sauce Chimichurri est parfaite non seulement pour les rôtis de porc, mais aussi pour d’autres types d’aliments frits. Pour faire une délicieuse vinaigrette à partir de cette trempette, mélangez simplement du vinaigre de vin rouge, de la ciboulette fraîche, du cumin, de l’huile d’olive, de l’ail, du sel, du piment rouge broyé et une pincée de persil italien frais.
2. Salsa à la papaye et à la mangue
Pour couronner le tout, préparez une portion rafraîchissante et légère de salsa à la mangue et à la papaye. Les saveurs tropicales donneront une touche agréable à votre menu. Il suffit de couper des papayes et des mangues mûres. Mélanger les fruits avec de l’ail haché, des oignons rouges hachés, du vinaigre, du poivre noir, du sel, des feuilles de coriandre et des baies.
B. Accompagnements
1. Frijoles Colorados
Connu sous le nom de haricots rouges cubains populaires, ce plat est une soupe copieuse faite d’une combinaison de riz, de haricots rouges et de jambon. Il est encore meilleur avec de nombreuses épices comme le cumin, l’origan, le poivron rouge, le poivre moulu, le sel, l’oignon et la sauce tomate.
2. Calabaza à la Parilla
Les légumes sont également d’excellents accompagnements pour le rôti de porc! Coupez une citrouille ou une calabaza en cubes ou en cubes. Mélanger un peu de vinaigre et d’huile d’olive dans un bol, puis verser sur la viande. Salez et poivrez puis faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
3. Pape Rellenas
Si nous aimons les moutons de notre berger, les Cubains aiment leur Papa Rellenas. Ce sont des pommes de terre farcies et bouillies qui sont également parfaites pour les grillades. Pour réaliser ce plat, vous devez d’abord préparer la pâte. Il se compose de bœuf, d’ail, d’oignon et de poivron vert. Ce mélange doit être assaisonné de poivre, de cumin, de sel puis mélangé avec du vinaigre et de la tomate.
4. Arroz Azafran
C’est Arroz Azafran pour les Cubains mais nous le connaissons sous le nom de Riz Safran. Au lieu de cuire le riz avec juste de l’eau, il est cuit dans du poivre et du safran. Une fois cuit, il sera transféré dans une casserole et cuit à feu moyen. Vous pouvez également ajouter du sel, de l’ail et de l’oignon pour ajouter plus de saveur au riz.
C.Desserts
1. Chifle
Le nom peut vous tomber sur la langue, mais en réalité, ce ne sont que des légumes frits. Ceux-ci ne sont pas sucrés car ils sont en fait assaisonnés de sel au lieu de sucre. Cependant, ils sont toujours considérés comme un délicieux dessert par les Cubains.
2. Helado de Cocktail de Fruits
Les fruits tropicaux feront toujours partie du buffet cubain. Helado de Coctel de Frutas est simplement une combinaison de cocktail de fruits, de lait concentré et de soda à l’orange. Beaucoup de gens comparent en fait ce dessert à de la crème glacée. La comparaison est presque correcte mais il faut savoir que ce médicament est un peu plus léger.
3. Churro
Les churros sont des pâtisseries à la cannelle trempées ou trempées dans une riche sauce au chocolat. Je suis presque sûr que vous les connaissez, car ils en ont même dans le centre commercial !