Reptiles du Pharaon – Reptiles dans la mythologie égyptienne

By | mars 6, 2023

Les reptiles ont toujours été associés à la mythologie. Des espèces de reptiles existent sur cette planète et toutes sont associées à certains symboles dans diverses religions païennes. Dans la mythologie égyptienne, Différents aspects du développement humain et sociétal sont associés aux reptiles. Les reptiles sont considérés comme possédant des pouvoirs magiques et naturels.

Les reptiles de toute la religion égyptienne étaient identifiés à certains pouvoirs et associés à certains symboles. Dans l’Égypte ancienne, le serpent était considéré comme le reptile du pharaon. Dans la mythologie égyptienne, Rê était l’une des principales divinités à tête de serpent. Les pharaons avaient souvent le symbole du serpent sur leurs couronnes. Le cobra a également atteint un statut sacré chez les Égyptiens. Connu pour sa célèbre posture consistant à étendre le haut de son cou de manière agressive, le cobra était considéré comme un don d’immortalité. Les cobras sont inscrits sur de nombreux monuments égyptiens construits pendant l’ancien et le nouveau royaume d’Égypte.

Dans la mythologie égyptienne, les lézards sont associés au soleil. On pense qu’au printemps, les lézards escaladent le mur est et font toujours face à l’est. La vue d’un aveugle peut reculer avec le mouvement d’un lézard. Dans la mythologie égyptienne antique, le papillon représentait la chance et la connaissance divine. Il découle de la vénération profonde d’Hermès et de Sérapes.

Le caméléon porte chance, mais la tortue est associée à l’eau. La tortue était considérée comme une ennemie du dieu soleil. Les tortues représentent le flux du Nil dans la mythologie égyptienne antique. Les crocodiles ont également trouvé une place dans la mythologie égyptienne. Les crocodiles sont associés aux aspects négatifs de la nature humaine. C’est une tromperie; Synchronisation Représente Sebek, associé à la passion et à la trahison. Mais dans certaines régions d’Égypte, le crocodile est également associé au lever du soleil et à la crue du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *