Le dragon barbu intérieur ou Pogona vitticeps Il s’adapte facilement à un large éventail d’habitats et d’environnements, ce qui en fait un excellent choix comme animal de compagnie et un choix courant parmi les reptiles.
Bien qu’ils soient appelés « dragons » et qu’ils soient sans danger pour les enfants, ils grandissent très vite et sont faciles à apprivoiser.
Le secret d’une vie longue et saine pour les dragons est que les reptiles comprennent la vie dans la nature. Les conditions doivent imiter le plus fidèlement possible la nature. Si ce n’est pas possible, le propriétaire du reptile doit comprendre les ajustements que le dragon doit faire. Peut-il être fait?
Tous les reptiles captifs nécessitent un chauffage et un éclairage séparés, et le dragon barbu ne fait pas exception. Mais pourquoi séparer les systèmes ?
Tous les reptiles sont « à sang froid » ; Cela signifie qu’ils n’ont pas la capacité de réguler leur température corporelle de la même manière que les mammifères. Les reptiles dépendent de l’environnement. Alors quand il fait froid, quand il fait froid, quand il fait chaud, il fait chaud.
Lorsque la température de l’environnement augmente, leur métabolisme augmente. Les dragons barbus sauvages et autres reptiles se prélassent au soleil chaud pour augmenter leur température corporelle. C’est difficile pour eux de se retenir.
Parce que la source lumineuse ne génère pas assez de chaleur ou qu’il est difficile de contrôler la luminosité et la température en même temps. Il est plus facile et plus efficace d’avoir deux systèmes distincts pour créer l’environnement optimal pour le dragon.
Les deux systèmes ont des objectifs différents. Un système de chauffage est nécessaire pour fournir une température normale dans l’environnement des dragons et pour fournir des températures diurnes et nocturnes. La vitamine D est aussi importante pour la santé de votre dragon que pour nous. Les dragons barbus et nous-mêmes fabriquons de la vitamine D, en particulier lorsqu’ils sont exposés au soleil et aux rayons UV. Ainsi, le système d’éclairage doit fournir de la lumière UV pour que le dragon barbu produise sa propre vitamine D.
Si vous souhaitez compléter vos dragons barbus avec de la vitamine D, nous vous le déconseillons car la vitamine D est stockée dans le corps et est hautement toxique. Vous ne pouvez pas donner à votre dragon une dose correcte et sûre. La production de vitamine D à partir de la lumière UV est un processus naturel, et les dragons ont des contre-mesures pour empêcher une production excessive de vitamine D.
Les rayons UV peuvent fournir de la chaleur, mais doivent être complétés par des éléments chauffants en céramique dans toute l’enceinte pour assurer la bonne température dans toute l’enceinte. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un climat plus froid. N’oubliez pas que votre dragon barbu vient du désert australien.
Le régime alimentaire des dragons barbus est une grande préoccupation pour leurs gardiens, qui se demandent si le dragon doit se nourrir de plantes ou d’insectes. Un dragon barbu est un omnivore ; Cela signifie qu’ils mangent n’importe quoi, il est donc important qu’ils mangent à la fois des animaux et des plantes.
Les dragons barbus se nourrissent dans la nature, mangeant des matières végétales comestibles provenant d’une variété d’espèces végétales. Par conséquent, vous êtes les insectes, Des insectes (comme les grillons et les chenilles) devraient être offerts ainsi qu’une variété de fruits et de légumes.
Pour que votre dragon captif vive longtemps et en bonne santé, vous devez lui fournir une alimentation équilibrée. Il est impossible de simuler l’environnement naturel d’un dragon dans un enclos, il faut donc compléter certaines choses.
Un supplément de vitamine D est nécessaire pour prévenir l’ostéoporose, un type d’ostéoporose dans lequel le corps du dragon cannibalise ses propres os pour le calcium, ce qui est courant chez les femmes ménopausées. Mais si possible, une source de lumière UV devrait fournir cela. Assurez-vous d’avoir une source de lumière UV de haute qualité conçue pour l’habitat des reptiles.