Qu’est-ce que la grippe porcine ? Réponses à vos questions

By | mars 28, 2023

Un nouveau virus de la grippe appelé grippe porcine provoque la panique non seulement parmi les Américains, mais à l’échelle mondiale. Le virus se propage d’une personne à l’autre et d’un pays à l’autre. Plus de deux mois après la détection du virus aux États-Unis, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé le 11 juin 2009 qu’une pandémie était en cours.

Le virus a d’abord été appelé grippe porcine en raison de résultats de recherche et de tests en laboratoire qui ont montré une similitude entre les gènes du nouveau virus et le virus de la grippe présent dans les populations porcines nord-américaines. La population porcine mondiale était généralement porteuse du virus de la grippe porcine, mais il n’était pas courant que le virus passe des porcs aux humains.

De plus, une exposition régulière aux porcs peut augmenter le risque de contracter une infection HiNi. Cependant, il n’y a aucun risque de contracter le virus simplement en consommant la viande d’un animal infecté, à condition que la viande soit bien cuite.

Cependant, les médecins ont décidé d’appeler le virus HiNi et non plus la grippe porcine, pour séparer le virus de la perception qu’il est acquis en mangeant du porc ou du porc. Les rares cas de personnes infectées par le virus de la grippe porcine faisaient partie de celles qui avaient eu un contact direct avec l’animal. Cependant, la dernière épidémie de HiNi a été causée par un virus différent et peut désormais infecter des personnes qui n’ont pas eu de contact étroit avec des porcs, et qui peut être transmis d’une personne à l’autre.

Le nouveau virus de la grippe porcine n’est pas le même que la grippe saisonnière appelée AH1N1 qui existe depuis de nombreuses années. Ainsi, les médecins qualifient le nouveau virus de la grippe porcine de « nouvelle grippe A H1N1 ».

Les gens doivent être conscients que la grippe porcine est en constante évolution et que celle du Mexique est une nouvelle souche avec un ADN commun aux virus aviaires et humains. La nouvelle souche serait à l’origine de nouveaux cas de grippe et cela a été confirmé par l’Organisation mondiale de la santé, qui surveille de près l’affaire car elle a le potentiel de déclencher une pandémie.

Et compte tenu des milliers de personnes qui entrent et sortent du Mexique chaque jour, il y a de fortes chances que le virus ait déjà été transmis d’innombrables fois. Cela a été prouvé par des épidémies qui se sont produites dans diverses parties du monde.

Les Centers for Disease Control appellent la nouvelle épidémie de grippe porcine H1N1. D’autre part, l’OMS l’appelle grippe pandémique A H1N1. Mais quel que soit son nom, il y a des raisons de croire que la grippe porcine ou le virus de la grippe est une nouvelle souche hautement contagieuse d’une personne à l’autre. Et comme il n’existe toujours pas de vaccin pour prévenir le virus de la grippe porcine, les gens du monde entier doivent simplement s’assurer qu’ils ont un système immunitaire fort et qu’ils évitent tout contact avec des personnes infectées par le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *