Quand j’ai demandé, « Est-ce que quelqu’un a déjà essayé Saino? »; après avoir goûté à ce type de cochon sauvage, appelé pécari en anglais et que l’on trouve dans de nombreuses forêts d’Amérique du Sud, j’ai eu un certain respect pour ma nourriture « aventureuse ». Mais ce qui a fait chavirer la baraque, c’est mon histoire de petits-déjeuners dans le sud des États-Unis qui combinaient des cervelles de porc frites avec des œufs et des tranches de testicules de porc frites, appelées « steaks de montagne » dans des États comme la Caroline du Sud, l’Alabama et la Géorgie. Les bouches s’ouvrirent et les yeux écarquillés doublèrent de taille. Puis ils ont commencé à parler.
L’un des aspects les plus importants de la langue pour vos apprenants de langue anglaise sera la pratique de la conversation. En tant que locuteur natif, vous représentez ce que l’anglais a de mieux à offrir en matière de prononciation, d’utilisation de la grammaire, d’idiomes et d’idiomes, de vocabulaire, de fluidité et de capacité de communication. Vous êtes l’exemple ultime de l’anglais utilisé. Mais comment pouvez-vous correctement encourager vos apprenants d’anglais à parler spontanément sans craindre de faire des erreurs ?
L’utilisation de questions et de sujets contradictoires peut aider. Demandez à la classe quelque chose comme : « Quelle est la chose la plus inhabituelle ou la plus étrange que vous ayez jamais mangée ? Ensuite, vous pouvez d’abord donner la réponse pour vous-même à titre d’exemple. Les étudiants n’ont pas été impressionnés quand j’ai dit que la chose la plus étrange que j’aie jamais mangée était du pain grillé ou des betteraves frites (appelées Hormigas Culonas ici en Colombie). Dans les régions du Mexique, les insectes tels que le ver Agave (utilisé dans la tequila), les fourmis Humiles brillantes et brillantes et les fourmis cicadelles et leurs œufs sont naturellement consommés. « J’ai mangé une fleur une fois », j’ai essayé de gagner du terrain. Toujours pas bon. Flor de Calabaza, les fleurs orange vif d’une plante à fleurs, se produit dans les zones autour de Tepoztlan, au sud de Mexico. En fait, ils sont délicieux salés et enveloppés dans une tortilla chaude et croustillante à la noix de coco. Ai-je mentionné que je me nourris souvent du Piranha mortel, terrifiant et aux dents pourries ? Mais ce n’est pas grave ici.
Les élèves étaient absents et chacun avait une histoire à raconter. Et dites-leur qu’ils l’ont fait. « Ma tante adore les iguanes », lui a dit un étudiant. « Avez-vous essayé des œufs d’iguane ? », a demandé un autre. « Oui, j’en ai essayé », ai-je ri. Les histoires ont commencé. D’abord lentement, puis plus rapidement à mesure que les souvenirs et les émotions montaient. Histoires d’iguanes, de tortues, de caïmans. (un type d’alligator ), de la viande d’âne, des œufs d’insectes, un tatou, un parent du cobaye nommé « Cuy » et un poisson poignard sont sortis avec enthousiasme – pleins d’histoires, d’humour et parfois un peu de dégoût. Non seulement cela les a mis à l’aise pour parler . , mais c’était aussi très instructif. » Vous pouvez toujours le dire à un pêcheur à la dague », a expliqué un étudiant mexicain, « à cause des marques étranges qu’ils obtiennent du poisson. » Je voulais en savoir plus et ils ont accepté. Ils ont non seulement parlé de ce qu’ils avaient essayé, mais aussi de la viande. . et les aliments qu’ils avaient entendu les autres manger. Un aperçu du quoi, où et pourquoi a ajouté de la richesse, de la profondeur et du flux à la conversation. En fin de compte, j’ai dû mettre fin à la session qui était bien chronométrée, sans aucun signe d’arrêt de si tôt.
D’autres questions sur le sujet peuvent inclure des endroits qu’ils ont visités ou dont ils ont rêvé, une conversation ou un rendez-vous imaginaire avec une personne célèbre, ou ce que les élèves imaginent faire ou être un travail, une personne ou une chose. « Si le chanteur de pop latino Alejandro Sanz ou l’acteur Brad Pitt vous parlait au téléphone, que diriez-vous ? » J’ai demandé. Des gémissements résonnèrent dans la pièce des filles, puis les réponses commencèrent. Pour la question des garçons, c’était la chanteuse mexicaine Thalia, l’actrice américaine Pamela Anderson ou encore Julia Roberts. Les jeux de rôle, les interviews, les histoires en chaîne, les problèmes sociaux, la drogue, le crime, même les proverbes et les superstitions ont tous leur place pour stimuler les étudiants en tant qu’activités orales. Il y a beaucoup d’idées de questions et de sujets. Les références commerciales peuvent également aider. Celui que j’utilise, « Conversation Inspirations for ESL » de Nancy Ellen Zellerman (publié par Pro Lingua Associates) existe depuis des années. Essayez une ou deux questions de conversation controversées dans vos cours, il est presque garanti que vos élèves parleront et s’engageront.
Oh oui, je n’ai pas encore essayé la « soupe aux yeux de vache » de la Colombie ou le « Yaguarlocro » de l’Équateur qui est fait avec du sang animal. Mais les pattes de poulet, que l’on retrouve souvent dans le « Sancocho », le plat national colombien, ne m’attirent plus. Et plus tôt cette année, j’ai goûté un copieux ragoût de paresseux à trois doigts. Ils sont doux. Ils sont passionnés. Ils sont bien. Au fait, quelle est la nourriture la plus étrange et la plus unique que VOUS ayez jamais mangée ?