Les cochons d’Inde ne se battent généralement pas car ils sont très sociaux. Si c’est le cas, vous devrez peut-être les déconnecter temporairement ou définitivement. Les combats se produisent généralement pendant l’accouplement, mais j’ai vu de nombreux exemples de porcs précédemment attachés se battre violemment. Cependant, ne confondez pas un match amical avec un vrai combat. Avec les guinées, ce n’est pas un combat à moins que du sang ne coule ou qu’il y ait une sérieuse bagarre entre eux.
Il y a certaines choses que font les cobayes qui ressemblent à des combats mais qui n’en sont pas. Ceux-ci peuvent plus tard conduire à un conflit sérieux, mais ce ne sont vraiment que les deux cochons qui essaient d’établir qui est le patron autour de la cage. Ces choses incluent des coupures inoffensives, des poussées (ils essaient parfois de se renverser), des cris, etc.
Cependant, ne vous y trompez pas, car cette situation peut aller dans les deux sens : soit un cochon accepte la défaite et ensuite tous les deux vivent en paix ; ou ils n’arrivent pas à s’entendre, alors ils commencent sérieusement à se battre en duel. Vous devez donc les surveiller de près pour voir s’ils commencent à se battre.
Les combats sont généralement des combats sanglants et il est préférable de séparer les porcs avant que cela ne se produise. Si vous ne pouvez pas, alors séparez-les quand ils se battent. Ne présumez jamais que les cochons gris cesseront de se battre d’eux-mêmes ; Une bataille sérieuse peut aussi mener à la mort.
Faites également attention à ne pas vous faire prendre. Les cochons d’Inde sont généralement très excités lorsqu’ils se battent et n’hésiteront pas à vous mordre la main si vous essayez de les séparer pendant la chaleur de la saison. Tout ce que je fais quand je vois un cochon se battre, c’est taper dans la cage ou crier un peu. Une fois qu’ils sont loin du combat, je retire l’un des cochons, gardant ma main enveloppée dans un chiffon juste pour être du bon côté.
Ainsi, lorsque vous voyez que deux cochons ne s’entendent pas, ce que vous devez faire est de les garder tous les deux dans des cages différentes ou d’installer un mur entre les deux dans la même cage. Si vous les mettez dans des cages séparées, vous devez assembler les deux cages afin que les porcs puissent se voir mais ne puissent pas entrer en contact physique.
Laissez-les ainsi pendant un certain temps et après quelques jours, vous devrez les réintroduire. Cette fois, vous allez les laver séparément pour éliminer l’odeur, puis nettoyer leurs deux cages pour la même raison. Essayez maintenant de les garder tous les deux dans la même cage. Dans la plupart des cas, ils oublieront leur mauvais sang et recommenceront. Sinon, la seule option qui reste est de les déconnecter définitivement.