Plantes de jardin sans danger pour vos lapins et cochons d’Inde

By | avril 3, 2023

Vous pouvez récolter une variété de plantes/herbes de jardin pour nourrir vos lapins ou cochons d’Inde. Pendant les périodes de mauvais temps, lorsque les animaux sont gardés dans leurs nids, ils apprécieront quelques graminées mélangées avec des graminées mélangées. Cependant, ils préfèrent l’herbe relativement courte à l’herbe longue et haute des pâturages. L’approvisionnement en plantes sauvages dépendra de la saison, bien sûr, le plus grand choix est disponible au printemps et au début de l’été. Avant de manger des plantes, vérifiez qu’elles ne sont pas susceptibles d’être toxiques. En cas de doute, la meilleure approche consiste à ignorer les plantes jusqu’à ce que vous soyez absolument sûr qu’elles ne nuiront pas à votre stock. En règle générale, les articles suivants peuvent tous être utilisés sans danger comme aliments :

Prêle des champs (Rubus fruticosus) : Les lapins affectionnent particulièrement les jeunes feuilles. Vous pouvez également donner les vieilles feuilles, mais attention à ce que si elles sont pleines, les épines ne s’attachent pas aux épines. Ce n’est pas un problème si l’une des variétés sans épines cultivées est disponible.

Mouron des oiseaux (Stellaria media) : Il existe de nombreuses espèces différentes de mouron des oiseaux et leur distribution peut être plus locale. C’est une plante à fleurs qui prospère dans de bonnes conditions, mais qui produit de petites fleurs blanches.

Trèfle (espèce Trifolium) : Pas une plante facile à récolter en masse, car elle pousse souvent sporadiquement dans une zone herbeuse et est généralement désherbée. On le trouve aussi souvent à l’état sauvage.

Tussilago farfara : Cette plante et ses fleurs sont facilement mangées par les lapins et les cochons d’Inde. Il pousse dans toutes sortes de sols.

Pissenlit (Taraxacum officinale): Facilement cultivé à partir des racines si désiré. Vous pouvez offrir à la fois des fleurs et des feuilles, mais c’est mieux avec d’autres éléments, car on dit que cette plante a un effet laxatif. Au fur et à mesure que l’été avance, les feuilles meurent et des taches brunes peuvent apparaître à la surface. Il est probablement préférable de rester à l’écart des feuilles dans ce cas. Cependant, conservées dans un environnement humide et bien drainé, les plantes poussent pendant la majeure partie de l’été et jusqu’à l’automne. D’autres plantes similaires qui sont généralement disponibles un peu plus tard dans la saison sont les espèces de laiteron (Sonchussp.) et de Nipplewort (Lapsana communis).

Séneçon (Senecio vulgaris) : Une herbe commune qui peut agir comme laxatif, mais qui est souvent recouverte d’une éruption blanche ou rouge sur la face inférieure des feuilles. Ne pas utiliser les plantes ainsi affectées pour nourrir les lapins et les cobayes.

Mauve (Malva sylvestris): Plus susceptible d’être trouvée dans une parcelle de pelouse que dans le jardin moyen, mais toujours utile à des fins comestibles.

Plantain (espèce Plantago) : diverses espèces sont connues, et les plantes sont parfois appelées « queues de rat » en raison de leurs longues graines qui sont produites à la fin de l’été. Certaines espèces ont des feuilles plus larges que d’autres.

Bourse-à-pasteur (Capsella bursa-pastoris) : Traditionnellement utilisée par les éleveurs de lapins comme anti-tremblement naturel, cette plante est très polyvalente lorsqu’elle est en fleur. Il a de petites fleurs blanches, suivies de graines triangulaires distinctives sur une tige centrale.

Achillée millefeuille (Achillea millefolium) : également connue sous le nom de myriophylle ; Cette plante a des feuilles plumeuses délicates et une fleur composée. L’achillée millefeuille est plus visible à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *