L’élevage porcin au Kenya

By | mars 10, 2023

L’élevage porcin est l’une des activités commerciales les plus rentables. Ceux qui se sont engagés dans cette activité ont réalisé de bons profits. Les porcs peuvent être élevés comme une petite entreprise pour fournir de la nourriture et de la nutrition à la famille, ou ils peuvent être développés pour devenir une entreprise commerciale à des fins lucratives. La production porcine est relativement facile par rapport aux autres types d’élevage.

Flux

Vous pouvez manger presque n’importe quoi de porc. La plupart des gens laissent simplement leurs cochons errer dans les zones urbaines et chercher des restes. Cependant, cela est contraire à la loi et n’est pas le moyen le plus efficace d’élever des porcs. Vous pouvez nourrir les cochons avec les restes de cuisine de la maison, des restaurants et des hôtels. Vous pouvez également obtenir des flux commerciaux pour accélérer la croissance et le développement.

Bazar

Il n’y a pas de marché du porc dans le pays. Le meilleur moment pour vendre des cochons est pendant la saison touristique car la demande est forte. Il existe également de nombreux magasins de viande locaux, en particulier autour de Nairobi, qui achètent des porcs pour l’abattage. Farmers’ Choice, le plus grand acteur du marché avec une part de marché de 70 %, peut conclure un accord avec vous pour fournir ces porcs de boucherie à condition que vos porcs atteignent la qualité requise.

Déménager à

Vous pouvez acheter de jeunes cochons chez Ksh. 3 000 et ils mettent jusqu’à six mois pour mûrir, après quoi vous pouvez les vendre à des prix allant de Ksh. 25 000 à Ksh. 40 000. Comme vous pouvez le voir, il est très utile. Le nombre d’entrées requises est minimal et gérable. L’élevage porcin est une bonne entreprise commerciale si vous souhaitez rembourser vos investissements en peu de temps.

Des produits

Certains des produits issus de l’élevage porcin sont le porc, le jambon, le bacon, les saucisses, les oignons, les frites, les coupes, le suif et la viande. Le fumier de porc est également utilisé comme engrais. Avec un produit aussi diversifié, il n’est pas difficile de trouver un marché au porc.

Problèmes potentiels

L’un des défis auxquels un nouvel éleveur de porcs peut être confronté consiste à obtenir le bon aliment commercial. Vous pouvez faire des recherches sur ce domaine à partir de la ferme témoin Farmers ‘Choice, d’Internet et d’autres agriculteurs. Pour d’autres, le principal défi réside dans les barrières religieuses et culturelles. Certaines religions et cultures interdisent la consommation de porc et d’autres produits porcins parce que les porcs sont des animaux impurs. Cependant, les cochons ne sont pas aussi sales que les gens le pensent. S’ils sont élevés correctement, les porcs peuvent être aussi propres que les autres animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *