La bête – Seigneur des mouches

By | mars 22, 2023

Tout au long du roman Lord Of The Flies, les garçons de l’île sont constamment confrontés à diverses peurs. Cependant, il n’y a rien qu’ils craignent plus que la bête sur l’île. Dans Lord Of The Flies, le thème de la bête est très important. Le monstre représente la façon dont l’homme essaie de se convaincre qu’il n’y a pas de mal en lui, de faire apparaître quelqu’un ou quelque chose d’autre comme étant la cause du mal. Il existe de nombreux exemples de preuves dans le livre pour étayer cela, mais il est d’abord nécessaire de décrire la montée de la bête et le mal chez le garçon.

Les discussions sur une présence dangereuse ont émergé le premier jour sur l’île, lorsqu’un petit garçon avec une tache de naissance couleur raisin sur le visage a informé tout le monde de la « bête » qu’il avait vue la nuit précédente. À l’époque, cela a été rejeté comme son imagination par les garçons plus âgés, mais même à ce stade précoce, il était clair que les plus jeunes enfants étaient offensés par les paroles du plus jeune garçon. À ce stade, il convient de noter qu’il n’y avait aucune manifestation physique évidente de la bête, car on suppose qu’il s’agit de l’imagination hyperactive de jeunes enfants au travail. Il est également clair que Golding utilise les premiers chapitres du livre pour planter le décor du chaos et de l’horreur de la bête qui suit. Il est vite devenu évident que même les garçons plus âgés commençaient à se demander s’il y avait vraiment une sorte de bête vivant sur l’île. Il était également clair que personne n’était prêt à l’admettre, mais le fait que beaucoup de garçons pleuraient maintenant dans leur sommeil ou faisaient d’horribles cauchemars était une preuve supplémentaire qu’ils avaient tous peur de la bête.

Les premiers signes du mal venant de l’intérieur sont apparus lorsque Jack et ses chasseurs ont tué un cochon et ont reconstitué le meurtre. Des personnes ont été blessées dans cette action et la chanson qui deviendra un rituel a commencé à ce moment. Bien que l’ambition de Jack ait été de tuer un cochon, il avait maintenant le goût de l’honneur et de l’épanouissement que cela lui apportait. Cela signifie qu’il n’était pas du tout disposé à tuer un cochon, mais qu’il continuerait à le faire à la place. Il est significatif que Jack ait ressenti le besoin de tuer les cochons parce qu’il a vu qu’il y avait déjà beaucoup de nourriture sur l’île. Il est possible que Jack ait simplement voulu tuer les cochons parce que le mal en lui avait commencé à manifester son désir de tuer. Un autre événement important s’est produit à ce stade – la violence ouverte parmi les jeunes. Lorsque Jack confronte Piggy et Ralph parce qu’il a été autorisé à éteindre un incendie et qu’un navire est passé, il agresse Piggy, qui l’insulte ouvertement, et brise ses fenêtres. Dans une certaine mesure, cela explique davantage comment le mal intérieur de Jack a commencé à le contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *