Design de mode pour femmes des années 1940 ; C’était une période de grandes restrictions sur les tissus et les garnitures. La guerre a forcé les modèles de vêtements à être simples, mais elle les a également obligés à être créatifs avec ce qu’ils pouvaient utiliser et à inventer de nouveaux matériaux. Les années 1940 ont apporté de nombreuses innovations dans la mode féminine qui se poursuivent encore aujourd’hui.
- Ceinture. Avant les années 1940, les corsets féminins étaient en os métallique. Dans les années 1940, la gaine a été développée comme une forme de sous-vêtement ventral. Il sculpte des hanches au ventre et crée une silhouette de sablier lisse qui se marie bien avec la mode vintage. La ceinture était inconfortable et finalement il n’y avait pas de sous-vêtement en nylon ou en forme du tout. Aujourd’hui, la ceinture est utilisée par les body shapers ; contrôler les chaussettes supérieures ; Les meilleurs sous-vêtements reviennent avec contrôle et autres chiffons et vêtements de base lisses. Malgré le changement de nom, ces vêtements ne sont que des ceintures déguisées.
- Chaussures compensées. Le cuir et le bois étaient nécessaires pour la guerre, il devait donc faire preuve de créativité dans la conception de chaussures. La réponse est creuse. J’utilise du liège pour les talons et un beau tissu. Enveloppé de filet ou de peau de reptile. C’est bon marché et le talon haut est considéré comme une pompe à talon sûre. De nos jours, les sandales compensées font sensation lorsqu’elles arrivent sur les plages, surtout en été.
- Rayonne. Si vous ne le savez pas, la rayonne est un tissu synthétique. Il a été inventé et est devenu très populaire dans les années 1940. Jusque-là, la laine, Ils portent de la soie et du coton. Parce que la soie et le coton étaient nécessaires pour la guerre, la rayonne a été utilisée à la place. Il peut être aussi léger que la soie ou aussi lourd que la laine. Aujourd’hui, la rayonne est encore utilisée dans les tissus fins, surtout en été.
- Nylon. Avant l’âge de 40 ans, les bas des femmes étaient en soie. Ils sont très délicats et nécessitent un lavage fréquent des mains. Dupont a alors inventé le nylon, et « Nylons » est devenu une marque de chaussettes. Aujourd’hui, le nylon est encore utilisé pour fabriquer une variété de vêtements et de textiles.
- Zipper. Grâce aux nouvelles inventions des années 1940, les femmes portaient des boutons, Au lieu d’utiliser des boutons-pression ou des attaches, les vêtements peuvent être zippés.
- Plastique. Bien que diverses formes de plastique existent depuis les années 1920, ce n’est que dans les années 1940 qu’elles ont vraiment pris le devant de la scène dans le monde de la mode. Les bijoux sont en plastique bakélite et présentent de grands motifs colorés. sacs à main Les trousses de maquillage et les articles ménagers sont en Lucite. Vous ne reconnaissez peut-être pas les noms de ces plastiques, mais vous avez remarqué que le plastique est partout à la mode : des jolies barrettes aux fermetures éclair en passant par les poignées de sac à main.
- Bretelles. On pourrait penser que les années 1980 ont été la première décennie des sacs à bandoulière. En fait, ils vont beaucoup plus loin que les années 1940, mais les années 1940 ont été les premières à devenir un accessoire de mode régulier pour les femmes. Ils portent des robes qui tombent carrément sur les épaules pour une sensation militaire carrée. Des épaulettes étaient utilisées sur les vestes et les manteaux. Les années 1980 ont été fortement influencées par la mode des années 1940 et les épaulettes sont revenues à la mode.