Informations sur les serpents

By | mars 17, 2023

Les serpents sont sur cette planète depuis des millions d’années. Les premiers fossiles trouvés remontent à la période du Crétacé, suggérant qu’ils sont avec nous depuis environ 130 millions d’années. C’est alors qu’on croyait que les serpents se séparaient des autres reptiles, comme les lézards, et devenaient une espèce distincte. Cependant, les petits os de ces créatures sont facilement détruits ou dispersés au fil du temps, de sorte que les preuves sont totalement irréprochables.

Certaines découvertes précoces placent les origines des serpents et des lézards dès la période du Trias, lorsque les dinosaures ont commencé à parcourir la Terre il y a 200 millions d’années ou plus. serpents Les premières preuves fossiles les montrent comme des créatures courtes et au corps lourd qui vivaient invisiblement sous terre. Au fur et à mesure qu’ils changent pour s’adapter à l’environnement dans lequel ils vivent, leurs Les capacités auditives diminuent avec le temps.

Le lien entre les lézards et les serpents est largement basé sur la théorie, car il n’y a aucune preuve indiscutable des premiers fossiles. Cependant, ils partagent certaines caractéristiques uniques qui sont fondamentales pour la famille des reptiles. les serpents et leurs cousins ​​reptiliens ; Asseyez-vous quelque part entre les mammifères et les poissons. Les scientifiques pensent généralement que les serpents ont évolué à partir d’un type de primate souterrain qui se nourrissait de créatures souterraines et évitait tout contact avec des prédateurs plus grands basés au-dessus du sol. À la suite de cette évolution de la vie, les yeux ont développé des revêtements protecteurs spéciaux et les oreilles ont perdu leurs saillies et sont devenues un peu plus que de petits trous sur les côtés. Cela oblige le serpent à détecter les sons par les vibrations, les odeurs et les contacts aigus.

Il y a peu de preuves que les serpents et les caméléons modernes soient liés au passé. En fait, les amphisbaenians, autrefois des vers de terre ressemblant à des papillons sans pattes, sont le chaînon manquant et étaient en fait une vipère qui a évolué en serpent. Cependant, les recherches suggèrent que cette créature a évolué séparément des serpents et des lézards et ne représente pas un lien évolutif.

Il existe 11 familles de serpents, qui sont divisées en 354 genres ou sous-groupes. On pense qu’environ 3 000 espèces de serpents errent sur notre planète aujourd’hui. Les serpents sont l’un des 4 groupes de reptiles appelés Squamata, qui comprend également des lézards et des amphibiens. Les sous-espèces de serpents de Squamata sont appelées Serpentes – tirées du latin serpent signifiant reptile ou serpent. Par conséquent, le terme Serpents signifie une créature ressemblant à un serpent.

Bien que les serpents soient répandus dans le monde entier, la plupart sont concentrés dans des climats plus chauds et, à mesure que le climat s’améliore, leur taille et leur population augmentent considérablement. Inversement, À des altitudes plus élevées et dans des climats plus froids, les serpents plus petits et leur nombre diminuent. En effet, les serpents ont le sang froid et leur mouvement est proportionnel à la chaleur du climat dans lequel ils vivent.

Malgré ces défis environnementaux, il est surprenant que les serpents occupent un pourcentage aussi élevé de la surface de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *