Comme les insectes, les vers ont besoin d’humidité pour prospérer et se reproduire. Il y a beaucoup d’informations sur le web à ce sujet. Au cours des années où nous avons élevé des insectes, nous avons essayé toutes les méthodes d’humidification. L’ajout d’eau directement sur le substrat provoquera des moisissures et tuera votre colonie. Nous avons travaillé sur plusieurs méthodes pour fournir avec succès de l’humidité à nos colonies de vers de farine.
Tout d’abord, vous pouvez plier une serviette en papier ordinaire en deux ou en quatre, ajouter de l’eau et presser l’excédent. Placez une serviette en papier sur le dessus de la couche. Cela peut provoquer la croissance de moisissures. Vous devez donc le laisser sur le dessus du plateau alimentaire. Vérifiez fréquemment les parcs d’engraissement et assurez-vous qu’il n’y a pas de moisissure. Maintenant, la meilleure façon de fournir de l’humidité consiste à utiliser des légumes hachés. Des tranches de pommes de terre ou des carottes entières sont utilisées.
Les vers de farine tirent leur humidité directement des légumes et aussi de la valeur nutritive. Dans quelques jours, il ne vous reste plus qu’à retirer les légumes secs. Au cours des dernières années, nous avons découvert ce que nous pensons être la meilleure source d’humidité.
Cactus nopal (opunita streptacantha). Coupez le cactus Nopal en petites lanières et placez-les au-dessus de la couche. Lorsque les chenilles sont terminées, il ne reste que la fine peau du cactus. Cette espèce de cactus a peu d’épines et quelques espèces peuvent être facilement enlevées avec un couteau. Nous n’avons eu aucun problème de moisissure et avons constaté que les cochenilles mangeaient le cactus avant qu’il ne reçoive toute autre humidité. Si vous avez accès au cactus Nopal, je vous recommande de l’essayer comme source d’humidité pour vos vers de farine.