Hog Island Boa – Un guide du plus petit boa constricteur

By | mars 15, 2023

L’un des serpents domestiques les plus populaires et les plus courants de ces derniers temps est le Hog Island Boa. Trouvé sur les îles Hog au Honduras. Ces serpents sont hypomélaniques; Cela signifie qu’ils ont une plus faible quantité de mélanine dans leur corps et qu’ils sont moins pâles que les autres serpents. La couleur de la queue varie du rose à l’orange et a la capacité de changer de couleur en fonction de l’heure de la journée. La nuit, leur couleur devient plus claire et la tête et le cou deviennent presque blancs. Leurs corps acquièrent une couleur bleue distinctive.

Le Hog Island Boa est très courant chez les amateurs et les collectionneurs de reptiles, mais la population sauvage a connu un déclin significatif ces dernières années. Les boas de Hog Island ne sont pas apparus sur l’île depuis deux ou trois ans et on craint qu’ils ne soient éteints, mais heureusement, ils se reproduisent prêts à être gardés. Bien que certains puissent être en liberté dans la nature, il est évidemment important de bien prendre soin des animaux domestiques. Les spécimens gardés par les amateurs sont les seuls boas de Hog Island restants et, avec le temps, ils pourraient être réintroduits si l’élevage en captivité continue de réussir.

Pour que les espèces de serpents survivent; Les experts disent qu’il est important de maintenir la pureté du sang du serpent. De nombreux propriétaires expriment l’importance de garder le serpent original et distinctif, certains propriétaires croisant souvent avec des queues rouges pour profiter de la coloration originale et distinctive de la queue du serpent.

Le soin des boas de Hog Island est complètement différent des autres boas constricteurs (boa constrictor imperator). Ils sont relativement faciles à entretenir si vous connaissez les besoins spécifiques de l’espèce. Ce sont des coyotes petits à grands, atteignant un maximum de 5 à 6 pieds, ce qui ajoute à leur popularité en tant qu’animaux de compagnie. Ils ont besoin de températures proches de 75-90F et vivent dans des environnements humides autour de 50-60% d’humidité relative. Ils sont facilement stockés dans l’alimentation des rongeurs captifs. Comme pour tous les serpents, la taille de la proie ne doit pas être supérieure à la circonférence de son corps.

Les boas de porc sont assez résistants et ont tendance à hésiter à mordre. Les bébés peuvent être difficiles mais s’installent rapidement avec une manipulation régulière. Si vous en prenez bien soin, ils deviennent des serpents très fiables. Les boas de Hog Island subissent également de légers changements de couleur à mesure qu’ils mûrissent. À mesure que les bébés grandissent, ils deviennent plus blancs et ont une teinte rosée.

Ce sont d’excellents serpents, et bien qu’ils ne soient pas communs, ils ne sont généralement pas trop difficiles à trouver dans le commerce des animaux de compagnie. Fait un excellent « premier grain » ou serpent pour quelqu’un avec un espace limité ou qui envisage de posséder un serpent de 10 à 12 pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *