Les infections respiratoires chez les iguanes sont connues sous le nom de rhumes reptiliens. Ces rhumes peuvent être légers à sévères. Vous vous demandez peut-être comment votre iggie peut attraper un rhume.
La raison
La plupart des iguanes sont maintenus à des températures très basses, provoquant le mal du froid. Cela affaiblit son système immunitaire et l’ouvre aux infections bactériennes. En plus des basses températures, une humidité élevée peut également provoquer des rhumes.
Symptômes de la maladie
Votre iguane développera les mêmes symptômes que si vous aviez un rhume. Votre nez coulera et vos yeux seront rouges. Il éternuera également beaucoup. Les autres symptômes courants des infections respiratoires chez les iguanes sont la perte d’appétit; Ceux-ci comprennent une somnolence anormale et des difficultés respiratoires.
Tous les iguanes éternuent ou éternuent occasionnellement. Ils le font pour éliminer l’excès de sel de leur corps. Communément appelé ‘snating’. Ne confondez pas cela avec un symptôme de rhume.
Traitement
Si vous attrapez tôt le rhume de votre iguane, vous pouvez le traiter efficacement à la maison. Cela peut être dû à une température insuffisante, vous devez donc essayer d’augmenter la température dans son enceinte. Si cela ne s’améliore pas en quelques jours, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire. Le vétérinaire prélèvera un échantillon de votre iggie et l’analysera dans un laboratoire. Cela aidera à déterminer le type de bactérie à l’origine du problème et à prescrire le médicament approprié.
La défense
Vous devez toujours vous assurer que la température dans l’enceinte de votre iguane est à un niveau approprié. Donc, Vous devez investir dans un thermostat de qualité. Les niveaux d’humidité devront également être surveillés, donc l’humidité est utile.