Guide du propriétaire sur les blessures chez les iguanes

By | mars 23, 2023

Les dommages surviennent chez les iguanes lorsque l’intestin est obstrué par des matières indigestes. C’est une très mauvaise situation. S’il n’est pas traité immédiatement, votre papillon mourra. Alors, qu’est-ce qui le cause exactement?

La raison

Les iguanes sont blessés lorsqu’ils mangent des choses que leur système ne peut pas digérer. Parfois, ils effleurent accidentellement leur langue pour recueillir des informations sur leur environnement. Par conséquent, certaines couches peuvent être dangereuses pour les iggies. Laisser de petits objets derrière peut également être dangereux.

Symptômes de la maladie

Les iguanes affectés présentent généralement des symptômes similaires à la constipation. Vous remarquerez que vos selles sont régulières. S’il le fait, il sera fatigué. Tout tabouret qui passe à travers sera resserré.

Diagnostiquer.

Si vous pensez que votre iguane est affecté, vous devez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. J’aurai une radiographie pour déterminer si c’est réel ou non. Parfois, Un vétérinaire peut dire si votre iguane est affecté simplement en faisant un examen physique.

Traitement

La seule façon de traiter les dommages est la chirurgie. Toutes les chirurgies sont risquées en raison de l’utilisation de l’anesthésie chez les reptiles. Cependant, Comme mentionné précédemment, Si cette condition n’est pas traitée dès que possible, votre iguane mourra.

La défense

Il est important de surveiller de près votre lézard lorsqu’il fait de l’exercice. La curiosité peut l’emporter sur lui et il peut essayer de manger n’importe quel petit objet qu’il trouve. De plus, la litière fine ou en particules ne doit jamais être utilisée pour les iguanes. Si vous utilisez de la moquette, assurez-vous qu’il n’y a pas de fils lâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *