Un serpent gopher ferait-il un bon animal de compagnie ? Découvrez s’il est créé ou non.
Si vous êtes un collectionneur de serpents de compagnie ou si vous envisagez de vous procurer un serpent pour animal de compagnie, vous devriez envisager le serpent gopher. Ils sont toujours sur la liste des meilleurs serpents pour débutants. Les raisons en sont qu’il est très apprivoisé, facile à manipuler et facile à nourrir sans avoir besoin d’un logement spécial. Ils ont le meilleur tempérament de tous les serpents de compagnie de type débutant. Le serpent gopher apprivoisé est très apprivoisé et très prévisible en dehors de leurs enclos. Ils sembleront aimer interagir avec vous. Ils n’ont généralement pas de problèmes de santé, mais tombent rarement malades. Vous ne pouvez pas leur apprendre des tours ou les promener, mais vous pouvez interagir avec eux en les manipulant, ce qui en fait d’excellents animaux de compagnie interactifs.
Vous constaterez que votre serpent gopher de compagnie n’est pas un danger pour vous ou pour les autres. Bien qu’il y ait eu des moments où il paniquerait et se ferait mordre. Ils ne sont pas venimeux et ont des dents relativement petites. Ils vous feront savoir quand ils prévoient une grève, afin que vous puissiez arrêter de faire tout ce qui les met mal à l’aise. La peur d’être mordu est pire que d’être mordu. S’ils pensent que votre main est de la nourriture, ils mordront et ne vous lâcheront pas. Il est facile de manipuler l’alcool dans la bouche avec quelques grains de riz (sans frotter) car leurs bouches sont pressées vers le bas, donc l’alcool ne monte pas par le nez ou dans la bouche.
Si vous envisagez de montrer votre serpent de compagnie à d’autres personnes, ce serpent de compagnie est probablement le meilleur pour cela car il est très capricieux. Allez-y doucement en vous présentant à des inconnus. Vous pouvez donner aux gens leur première chance de manipuler un serpent que d’autres personnes ont l’habitude de manipuler.
Votre serpent gopher de compagnie n’est probablement pas un problème d’alimentation, car la plupart d’entre eux ne le sont pas. Ils mangeront facilement des souris congelées / décongelées pour faciliter l’alimentation. Après tout, ils n’ont besoin d’être nourris que tous les 10 jours environ. Ne manipulez pas les aliments à mains nues car l’odeur peut faire croire à votre animal que vos mains sont de la nourriture.
Une cage à serpent gopher n’a pas besoin d’être sophistiquée. La principale exigence est que la longueur du serpent soit d’au moins les deux tiers afin qu’il puisse s’étirer. Chauffez un côté du pli à 75 à 85 degrés et gardez l’autre côté au frais. Fournissez la plupart des matériaux à l’exception des copeaux de cèdre pour la couche. La moquette intérieure/extérieure fonctionne bien et est facile à nettoyer. Votre animal a besoin d’un endroit où se cacher. Cela peut être aussi simple qu’une boîte avec un trou. Assurez-vous que le haut de l’enclos est correctement fixé afin que vos animaux ne puissent pas s’échapper. Un serpent lâche peut être très dérangeant pour certaines familles.
Comme la plupart des animaux, avoir un serpent gopher comme animal de compagnie présente certains avantages ou inconvénients. Après avoir déféqué, ils doivent nettoyer l’enclos, qui n’est pas si grand. La plus grande faiblesse est d’être en colère; Lorsqu’ils sont surpris ou stressés, ils libèrent souvent des rongeurs avec leurs excréments, qui sont vraiment malodorants et difficiles à éliminer. Un désagrément pour certaines personnes est que les serpents mangent généralement des souris ou des rats. Certains serpents en ont besoin pour survivre. Votre serpent gopher de compagnie sera heureux avec les friandises glacées.
Si vous n’avez pas été manipulé pendant un certain temps, ils peuvent essayer de vous frapper ou de vous mordre. Il est facile de les surmonter en les traitant fréquemment. Après tout, n’est-ce pas pour les animaux de compagnie ? Plus vous socialisez avec votre animal de compagnie, plus vous l’aimerez et le garderez amical et en colère.
Comme tu peux le voir, Les avantages l’emportent depuis longtemps sur les inconvénients d’avoir un serpent gopher comme animal de compagnie. Pour de meilleurs résultats avec votre serpent de compagnie, vous devriez en obtenir un qui a été gardé en captivité. Si vous êtes un collectionneur de serpents expérimenté, essayez d’en garder un comme animal de compagnie. leur propre tempérament; Aucun problème d’alimentation; Ne nécessitant aucun enclos spécial et une manipulation facile, le serpent gopher est un excellent animal de compagnie pour les collectionneurs débutants et expérimentés.