La fonte est de la fonte, du fer ou de la fonte qui est chauffée à l’état liquide puis versée dans un moule pour se solidifier. Il est généralement en fonte brute. Il peut être considéré comme un alliage de carbone et de fer. Il existe deux types de fer et ils sont définis par leur teneur en carbone comme fonte grise et fonte blanche. Les propriétés et les utilisations du fer le rendent très durable même en ce 21e siècle.
QUALITÉ ET UTILISATION
Sa ductilité, sa résistance mécanique, sa résistance à l’usure, sa bonne mouillabilité et son point de fusion relativement bas en font un matériau de choix, largement utilisé en génie civil pour la fabrication de canalisations et dans l’industrie automobile pour la fabrication de culasses et de boîtes de vitesses à utiliser. Il résiste à la dégradation et à la fragilisation par oxydation et est donc utilisé pour fabriquer des ustensiles de cuisine.
DEMANDE
C’est le matériau le plus ancien de l’ingénierie, mais il faut dire que dans le monde moderne, il connaît une renaissance des richesses pour l’impact environnemental et la durabilité environnementale.
Pas de problème. Il oxyde simplement cela aussi, à un rythme très lent. Ce processus produit des oxydes de fer à base de carbone qui sont bons pour l’environnement par rapport au PVC actuellement utilisé en raison de sa facilité d’utilisation. Le dioxyde de carbone émis favorise la croissance des plantes et est également censé augmenter la vie planctonique dans les océans et ainsi prévenir le réchauffement climatique.
Il est entièrement recyclable. Il ne descend pas, dans ce cas le matériau perd certaines de ses hautes propriétés.
La fonte brute est la matière première de base. Il peut également être fabriqué à partir d’un mélange d’acier de l’industrie automobile et de la construction et d’acier au four. Pour obtenir du fer neuf, la ferraille est fondue. Par conséquent, les déchets deviennent une richesse.
Des produits en acier correctement entretenus dureront toute la vie du bâtiment, même si le coût en capital est plus élevé. Même lorsque le bâtiment est démoli après sa pleine vie, il peut être recyclé et utilisé aux mêmes fins.
C’est toujours le matériau le plus préféré dans l’industrie de la construction pour le support des bâtiments, les fenêtres, le drainage des sols, etc.
La nourriture dans des ustensiles en fer est durable car elle dure longtemps.
Les outils en fonte ont des propriétés antiadhésives naturelles par rapport aux outils dangereux recouverts de téflon. Il suffit de le graisser avec de l’huile pour qu’il ne colle pas.
La vaisselle ne doit être lavée qu’avec de l’eau tiède et une brosse dure. Ils évitent donc d’utiliser des savons qui peuvent avoir une forte teneur en produits chimiques.
Distribue la chaleur uniformément et facilite la cuisson.
Lorsque nous mangeons des aliments préparés dans des casseroles en fer, nous consommons également de petites doses de fer, ce qui est bon pour notre santé.
En bref, le fer est le quatrième élément commun de la croûte terrestre qui peut être entièrement recyclé à chaque fois sans perdre ses propriétés et est donc durable.