Alors que le rugby n’a jamais eu le même niveau d’exposition à la télévision que le football, il semble devenir beaucoup plus populaire ces dernières années. Beaucoup de gens se souviennent du rugby en grelottant sous la pluie à l’école et en priant pour que le grand homme n’arrive pas à votre siège, mais c’est un match formidable à regarder dans le confort du salon ! Comme le rugby semble être un meilleur match à la télévision ces jours-ci, pour ceux qui sont peut-être nouveaux dans le monde du rugby, voici dix choses que vous ne saviez pas sur ce sport.
1. Comment s’appelle le test ?
Le procès est appelé un procès parce que lorsque le jeu a été joué pour la première fois, aucun point n’a été attribué pour avoir frappé la balle du côté adverse du terrain. Ce que vous avez réalisé n’était qu’une tentative, ou un test, dans ce but.
2. Le jeu a été nommé d’après l’école britannique où il a été inventé
Lorsque le football était joué dans les écoles anglaises au 19ème siècle, il n’y avait pas de règles officielles pour le jeu et chaque école produisait son propre livre de règles. On pense qu’un garçon nommé William Webb Ellis, qui a fréquenté l’école de rugby, a inventé le jeu de rugby lorsqu’il a décidé de ramasser le ballon et de viser un but lors d’un match de football. La Coupe du monde de rugby s’appelle encore aujourd’hui la Web Ellis Cup.
3. Les ballons de rugby ont d’abord été fabriqués à partir de vessies de porc
Les ballons de rugby et les ballons de football étaient autrefois fabriqués à l’aide de vessies de porc pour l’intérieur. Malheureusement, les vessies des porcs n’étaient pas correctement traitées et pourrissaient souvent. L’épouse d’un homme qui fabriquait des ballons de rugby à l’école de rugby au XIXe siècle est décédée des suites d’une exposition aux émanations des ballons.
4. Les champions olympiques en titre sont les États-Unis
Comme le veut le destin, les champions olympiques actuels du rugby sont les États-Unis et ils détiennent le titre depuis 1924. La raison en est que le rugby a été exclu des sports olympiques cette année-là.
5. Il existe deux types de rugby différents
Juste pour rendre les choses encore plus déroutantes pour les non-experts, il existe deux types de rugby, la ligue de rugby et l’union de rugby. Les jeux sont très similaires, mais les règles sont différentes, y compris un système de points différent.
6. De bons scores
L’une des différences entre le football et le rugby que toute personne novice dans le sport remarquera, ce sont les gros scores. La plus grande différence de score enregistrée dans un match international a été dans le match entre l’Australie et la Namibie, lorsque l’Australie a remporté le match par 142 points.
7. Équipe du centenaire de la coupe du monde
Au début de chaque coupe du monde de rugby, le tournoi commence au coup de sifflet du centenaire de l’arbitre. C’est le même sifflet qui a été utilisé pour un match en 1924 entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques de Paris.
8. La coupe du monde de rugby n’a jamais été défendue par une seule équipe
L’équipe de Nouvelle-Zélande est favorite pour remporter la coupe du monde de rugby 2015 et, si elle gagne, elle participera à la première coupe du monde de rugby, car le titre n’a jamais été défendu par une équipe, depuis que le tournoi a eu lieu pour la première fois en Ça a commencé en 1987.
9. Un entraîneur de rugby a inventé le basket
James Naismith, l’entraîneur de New England Rugby, est crédité d’avoir inventé le jeu de basket-ball. On dit qu’il a inventé le basket-ball pour que son équipe de rugby puisse s’entraîner à l’intérieur lorsque le temps était trop mauvais pour s’entraîner à l’extérieur.
10. Dans les cérémonies sportives, l’hymne national commençait par le rugby
Le chant traditionnel des hymnes nationaux avant le début d’un événement sportif international de rugby. Lorsque les fans de rugby gallois ont répondu avec leur hymne national en 1905, la danse de guerre maorie a été interprétée par l’équipe néo-zélandaise.