Vous avez donc choisi un bébé tortue comme animal de compagnie. Comme pour tout animal de compagnie, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’acquérir votre nouvelle tortue. Une tortue vit sur terre et appartient à la famille des reptiles. Ils ont aussi des carapaces comme les tortues marines. Ils ont à la fois un exosquelette et un endosquelette. Le haut de la carapace s’appelle la carapace et la partie inférieure s’appelle le plastron. Ils sont actifs pendant la journée et sont des animaux très timides.
Ce sont des créatures très fascinantes, mais leurs besoins alimentaires diffèrent des autres espèces et les différents aliments varient. Les tortues de compagnie mangent beaucoup de nourriture et il faut veiller à équilibrer le calcium et le phosphore dans leur alimentation. La tortue est également sensible aux changements de température. Ramener la tortue à l’intérieur la nuit est généralement une bonne idée. Quand il fait froid, vous ne devriez pas du tout garder votre tortue à l’intérieur. Si la tortue est grosse, cela peut être un problème. Certaines espèces hibernent pendant l’hiver, ce qui peut être stressant pour les animaux et les propriétaires.
Vous pouvez construire un enclos dans la cour pour une maison de tortue. Certaines tortues peuvent être tentées de creuser, c’est pourquoi l’enclos doit être solide et les clôtures profondément enfoncées. Ce sont des reptiles très puissants. Ils peuvent facilement casser des clôtures fragiles. Certaines tortues sont de bonnes grimpeuses, c’est pourquoi l’enclos doit être construit avec un toit. Cela les fait mordre; Il protège également contre d’autres dangers tels que les attaques d’oiseaux. Vérifiez également les menaces potentielles pour l’animal à l’intérieur de l’enclos. Certaines plantes peuvent être dangereuses pour les tortues à manger, donc seules les plantes comestibles doivent être plantées ou conservées dans des fosses.
Je dois donner de l’eau. Mais l’eau doit être peu profonde pour que la tortue ne coule pas. Contrairement aux tortues, les tortues ne sont pas des nageurs. Les marches dans l’enclos doivent être évitées; En effet, ils peuvent tomber sur le dos en grimpant, ce qui peut leur être fatal.
Cela doit également être pris en compte lors de la construction de l’enclos, car certaines espèces poussent réellement. En fait, vous devriez considérer ce point avant d’acheter une tortue. Différentes espèces poussent à différentes tailles; habitudes alimentaires différentes; Adaptabilité aux conditions de vie et à la température. Vous devriez envisager l’élevage en captivité car il est moins difficile que l’élevage sauvage qui peut mourir de maladie ou de stress élevé. Il est également bon de se rappeler que certains types d’animaux sont porteurs de nombreux parasites qui peuvent également être nocifs pour le propriétaire. Assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire lorsque vous envisagez d’acheter une tortue.
Les tortues aiment être seules. Ils ne doivent pas être mélangés avec d’autres animaux de compagnie et deux tortues mâles ne doivent pas être gardées ensemble car elles peuvent se battre et se blesser. Les tortues ont une durée de vie très longue. Ils peuvent vivre jusqu’à cent ans. Un animal de compagnie est potentiellement supérieur à son propriétaire ; Il est donc conseillé lors de l’achat d’une tortue de s’engager pour la vie auprès d’un bel animal.