Comment savoir si votre reptile de compagnie vous aime ?

By | mars 3, 2023

Je dirais que la plupart des zoologistes aiment ou non leurs reptiles. Habituellement, ils ont des serpents, Lézards, Il y a même des groupes de tortues et de grenouilles. Ils semblent bien pris en charge sur le plan physique et négligés sur le plan personnel. Les reptiles sont également appelés « animaux de compagnie exotiques ». Le commerce des reptiles est effroyable et beaucoup de gens, dont moi-même, ne soutiennent pas ce commerce. Environ quatre-vingt-quinze pour cent des animaux mourront à cause d’un mauvais transport et de soins inadéquats après avoir voyagé dans différents pays.

Comme des enfants, Les animaux sont le reflet de leur vie familiale et leur bonheur et leur contentement dépendent beaucoup de la qualité que vous êtes prêt à leur donner. Les reptiles sont des créatures très anciennes et ils remontent très loin dans l’histoire. Tous les reptiles sont écothermiques, ils montrent donc leur affection un peu différemment d’un chat ou d’un chien. Dans la nature, ils peuvent empêcher leur cœur de battre. Ils ont la capacité de ralentir leur métabolisme pendant l’hiver, ce qu’on appelle la brumation.

Il avait un papillon de compagnie depuis qu’il avait deux semaines. C’est un garçon de douze ans heureux et satisfait. Il ressemble à un chien lent. Il a fait le ménage, Par exemple, lorsque j’appelle, il répond généralement en tournant son corps et en regardant ma voix. J’ai dû appeler son nom plusieurs fois avant qu’il ne vienne vers moi. Les reptiles n’ont pas besoin d’être nourris quotidiennement. Vous pouvez passer des semaines sans nourriture, surtout si vous êtes en mode hibernation. Comment savez-vous que votre reptile vous aime?

Ils vous feront sentir à l’aise autour de vous. Si vous avez établi un lien vraiment réussi, ils pourront vous nourrir à la main sans vous mordre. C’est l’indication la plus forte qu’ils vous acceptent comme leur ami de confiance.

Lorsque mon animal de compagnie veut de l’attention, il sortira la tête de son enclos indiquant qu’il veut courir. Une fois par semaine, il a décidé qu’il voulait écraser ses légumes cuits avec une cuillère en plastique. Cette habitude inhabituelle s’est produite il y a deux ans après avoir subi une chirurgie abdominale pour enlever des tumeurs graisseuses. Il a hâte de se nourrir à la cuillère et sait quand je prépare sa nourriture. On aurait pu croire qu’il était dépressif.

J’avais l’habitude d’enlever mes lunettes quand mon serpent « Tilly » voulait me fixer comme un chat. Elle a toujours choisi le moment le plus inopportun pour le faire. Je ne l’éviterai jamais. J’aime leur amour de sang-froid et je suis fier que mes animaux de compagnie me rendent si proche d’eux. De nombreux dresseurs de reptiles peuvent dire qu’ils sont proches des reptiles. Construire un lien de confiance entre vous et votre reptile prend du temps, surtout avec les reptiles. Il faut de la patience et de la flexibilité. Ces beautés au sang froid me fascinent depuis des années. Je les ai observés dans la nature avec admiration devant leur étrange capacité à changer de couleur si rapidement et si souvent en raison de leur humeur et des différences de température quotidiennes. Ce sont des animaux très divers et bien adaptés pour survivre dans la nature. En tant que dresseur de reptiles, j’ai appris que vous ne pouvez jamais les posséder. Vous avez partagé votre temps et votre passion avec eux. J’ai un excellent lien avec mon caniche de compagnie, Abbott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *