Comment éviter les morsures de serpent pendant l’alimentation

By | mars 7, 2023

En ce qui concerne les serpents de compagnie, la plupart des morsures de serpent se produisent pendant l’heure du repas. La plupart sont le résultat d’une mauvaise alimentation.

Parmi les reptiles comme moi Celles-ci sont souvent appelées erreurs d’alimentation idiotes ou SFE. J’ai moi-même fait du SFE avec un boa arc-en-ciel subtil pendant des années, mais je n’ai plus refait l’erreur depuis. Typiquement, Un SFE est nécessaire avant qu’un maître-serpent puisse changer de tactique.

Heureusement, Il y a une réponse simple à cela. En fait, il existe de nombreuses solutions, mais la plus simple et la plus efficace est d’éviter les morsures de serpent lors de l’alimentation. Le mot « hameçon » peut effrayer certains gardiens d’utiliser ces produits, mais la vérité est qu’ils sont totalement sûrs.

Si vous avez déjà regardé un vieil épisode de The Jeff Corwin Show ou quelque chose de similaire, Vous avez probablement déjà vu un hameçon serpent. Essentiellement, Il ressemble à un club de golf avec une courbe à la fin au lieu d’un driver ou d’un putter. Vous pouvez les acheter lors d’expositions de reptiles; Vous pouvez les commander en ligne auprès d’entreprises comme Midwest Tongs ; Ou, si vous êtes rusé, vous pouvez créer le vôtre.

Une autre façon d’éviter de se faire mordre est de choisir un serpent de compagnie qui a la réputation d’être résistant et peu enclin à frapper. Les pythons grain entrent dans cette catégorie, tout comme les pythons boules. Par conséquent, ces deux espèces de serpents sont parmi les serpents les plus populaires dans le hobby. Un serpent des blés ou un python royal en bonne santé est très réticent à mordre son propriétaire, généralement si une erreur d’alimentation insensée se produit (voir la définition de SFE ci-dessus).

De nombreux gardiens transfèrent leurs serpents dans un réservoir séparé ou « mangeoire » au moment des repas. L’idée est que cela empêche l’animal d’associer l’animal à la porte de la cage ouverte, réduisant ainsi la probabilité que le serpent morde accidentellement son propriétaire. Personnellement, je n’utilise pas cette option, mais elle devrait être envisagée.

La clé du succès ici est de « penser » comme un serpent. Ces animaux ont une vision pour détecter leur proie. Utilise le parfum et (parfois) la température. Par exemple, Si vous mettez votre main dans une cage à serpent après avoir manipulé un rat, Ce serpent saura trois choses lorsqu’il est à proximité d’une proie : il peut sentir le rat, il peut sentir la chaleur corporelle de votre main et il peut voir un mouvement. Ta main. Voici les principales conditions d’une erreur d’alimentation stupide.

La solution que je présente est simple et efficace à presque 100%. Utilisez le crochet de serpent pour retirer initialement l’animal de sa cage. Soulevez-le du centre du corps pour fournir un soutien approprié. Une fois le serpent accroché, il apprendra à le manipuler sans le nourrir. Ensuite, manipulez le serpent comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *