Les consommateurs prennent conscience des avantages pour la santé des légumes biologiques et de la viande biologique. Maintenant, vous pouvez aller au marché et choisir entre des produits commerciaux et biologiques. Mais pourquoi acheter si vous pouvez produire ? En raison de la popularité croissante de l’agriculture biologique, les agriculteurs et les producteurs de porcs se tournent vers l’élevage porcin biologique et les aliments biologiques. Les coopératives proposent régulièrement des séminaires et des programmes sur l’élevage biologique des porcs.
L’une des méthodes traditionnelles d’élevage des porcs est aussi simple que le pâturage dans les pâturages et les champs ouverts. Ici, les cochons sont autorisés à brouter l’herbe, les plantes et même les mauvaises herbes comme nourriture. L’idée est d’utiliser l’air naturel et la lumière du soleil pour offrir un meilleur environnement aux porcs. Ceux-ci servent également d’exercice pour les porcs pour les garder en bonne santé et maigres.
Les champs ouverts garantissent également que des plantes propres et saines sont réparties autour du pâturage. Les herbes comme la citronnelle et les feuilles de goyave sont bonnes pour le système digestif du porc tandis que le curcuma rend la viande tendre et juteuse. Les porcs sont également initiés aux régimes biologiques qui comprennent le maïs, les graines de lin, le sarrasin, le maïs, le soja torréfié et les vitamines et minéraux conçus pour la production biologique. De plus, quelques jours avant la boucherie, des shots de viande sont donnés pour ajouter un goût plus sucré à la viande.
L’agriculture biologique élimine la consommation d’antibiotiques, d’hormones et de produits animaux, qui causent certaines maladies aux porcs et aux consommateurs.
La vermifugation des porcs peut aussi être naturelle. L’ail est une bonne alternative aux antibiotiques et aux pesticides commerciaux. Émincer l’ail et le mélanger directement avec la nourriture. Un traitement continu est recommandé pour éliminer les vers et les empêcher de revenir.
Vous vous demandez comment élever des cochons à la maison ? Si vous n’avez pas de pâturage mais que vous habitez à proximité d’une ferme biologique, alors votre problème est résolu. Acheter directement auprès des fermes biologiques et des marchés fermiers vous assure d’obtenir des produits frais. Parfois, les fermes biologiques permettent également à d’autres agriculteurs d’utiliser leurs terres, car le fumier de porc peut devenir un compost instantané pour leurs plantes. Vous pouvez également acheter les fruits au marché comme friandise pour les cochons.
L’un des inconvénients de l’agriculture biologique est le coût. Les aliments biologiques coûtent plus cher que les aliments conventionnels. Si vous restez dans la zone de pâturage, cela peut coûter un peu moins cher, mais cela ne fournira pas une alimentation adéquate aux porcs. Le coût élevé de l’élevage porcin biologique affectera également le prix de vente lors de son entrée sur le marché. Les maladies qui nécessitent des antibiotiques peuvent être remplacées par des remèdes naturels, mais il est parfois impossible de les prévenir pour traiter les porcs malades.
L’agriculture biologique est une façon naturelle d’élever des porcs. Les porcs issus de fermes biologiques sont plus maigres et en meilleure santé. Vous êtes sûr qu’il est frais et qu’il n’a pas été traité avec des antibiotiques toxiques ou des aliments génétiquement modifiés. Bien que cela puisse coûter plus cher à produire, les avantages et la confiance que vous obtenez de l’agriculture biologique ne peuvent pas être surestimés par des produits non biologiques fabriqués commercialement.