
Les cochons domestiques sont de plus en plus populaires en tant qu’animaux de compagnie. Ils sont intelligents, affectueux et très amusants. Mais pour que votre cochon domestique soit un animal de compagnie heureux et bien élevé, vous devez lui apprendre quelques règles de base.
Tout d’abord, vous devez apprendre à votre cochon à reconnaître son nom. Vous pouvez le faire en l’appelant par son nom chaque fois que vous lui parlez ou que vous lui donnez une friandise. Vous pouvez également lui apprendre à répondre à des commandes simples, telles que «assis» ou «coucher».
Ensuite, vous devez apprendre à votre cochon à respecter les limites. Vous devez lui montrer quelles zones de la maison sont off limits et lui apprendre à ne pas mâcher ou gratter les meubles. Vous pouvez également lui apprendre à ne pas sauter sur les gens ou à ne pas aboyer.
Enfin, vous devez apprendre à votre cochon à être propre. Vous pouvez lui apprendre à utiliser une litière et à ne pas faire ses besoins à l’intérieur de la maison. Vous pouvez également lui apprendre à ne pas manger des choses qu’il ne devrait pas, comme des chaussures ou des meubles.
En éduquant votre cochon domestique, vous lui donnerez les outils dont il a besoin pour être un animal de compagnie heureux et bien élevé. Avec un peu de patience et de persévérance, vous pourrez profiter de la compagnie de votre cochon pendant de nombreuses années.