Cobayes de compagnie : les caractéristiques qui les rendent si uniques

By | mars 21, 2023

Les cochons d’Inde sont des animaux intéressants et uniques dont les caractéristiques les rendent très différents des autres animaux domestiques. Jetons un coup d’œil à leurs caractéristiques distinctives pour voir pourquoi ce sont des créatures si adorables et fascinantes.

Sens

Les cobayes ont une très mauvaise vue et ont plutôt tendance à s’appuyer davantage sur leurs autres sens que les humains.

Leurs sens du toucher, de l’odorat et de l’ouïe sont très développés, ce qui leur permet de se repérer facilement et rapidement dans leur environnement, de sentir la nourriture et de repérer les prédateurs en un rien de temps.

Capacité physique

En raison de leur grand corps et de leurs jambes trapues, ils ne sont pas particulièrement maladroits. Ils peuvent courir vite, mais ils sont très mauvais pour faire face aux obstacles et ne peuvent pas gravir des pentes raides. Par conséquent, il est préférable de leur donner une cage à un seul niveau si possible.

Les cobayes sont de bons nageurs, une compétence qui peut avoir évolué dans la nature. Cependant, ils n’aiment pas vraiment nager, vous ne devez donc jamais forcer vos animaux à nager.

La langue

Les cochons d’Inde communiquent entre eux dans un langage bavardant, grognant et gazouillant. Chaque son a une signification différente, ce qui vous aidera à connaître vos animaux de compagnie et à déchiffrer ce qu’ils veulent.

Vous remarquerez peut-être aussi que vos cochons d’Inde font un chant qui ressemble beaucoup à celui des oiseaux. Personne ne sait exactement ce que cela signifie, mais c’est amusant à vivre.

Bière

Les cochons d’Inde ont une très bonne mémoire et peuvent se souvenir d’un chemin dans un labyrinthe pendant des mois. Ils peuvent également vous rappeler à qui ils appartiennent, ce qui est un sentiment fantastique et crée un lien spécial entre vous et vos animaux de compagnie.

Nirvana

Les cochons d’Inde sont des animaux très anxieux et sont facilement effrayés par les bruits forts ou soudains. Par conséquent, vous devez toujours vous approcher d’eux avec précaution et faire des bruits forts près d’eux. Si vos animaux sont contrariés, parlez-leur d’une voix douce et apaisante pour les aider à se calmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *