Découvrez pourquoi les porcs PotBelly devraient être considérés comme une mesure
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont adopté des cochons d’Inde comme animaux de compagnie. Des études ont montré qu’ils font partie des animaux les plus intelligents et constituent donc des animaux de compagnie très intéressants pour les humains. Ce sont aussi des êtres très sociaux et ils aiment se faire des amis. En fait, votre cochon de compagnie peut être votre meilleur ami si vous lui en donnez l’occasion. Une autre bonne caractéristique des cochons est qu’ils sont très loyaux et dignes de confiance. Ils seront à vos côtés et vous remonteront le moral dans les moments difficiles et ne vous laisseront jamais seuls à vous vautrer dans votre douleur.
Les sangliers sont aussi très mignons. Ils se soucient beaucoup de leurs propriétaires et n’ont pas peur de le montrer. Tout comme un chien secoue son propriétaire, vos cochons de compagnie feront de même pour vous montrer à quel point ils se soucient de vous.
Ces cochons sont très entraînables et vous pouvez leur apprendre diverses astuces, tout comme leurs homologues canins. Vous pouvez l’entraîner seul à la maison et tout ce que vous avez à faire est d’être un peu fidèle et cohérent avec son entraînement. Vous pouvez facilement l’entraîner à se contrôler et à vivre à l’intérieur sans problèmes de pollution et d’hygiène. Lors de l’entraînement, vous devez les récompenser lorsqu’ils obéissent à vos instructions, car cela leur remontera le moral et leur donnera envie de vous plaire davantage.
Un cochon d’Inde peut être particulièrement gentil avec ses propriétaires lorsque vous les traitez bien. Ils n’ont pas peur de rendre votre friandise avec un bon comportement, car ce sont des animaux très reconnaissants. Les porcs sauvages sont également en très bonne santé et la plupart des personnes allergiques à de nombreux animaux de compagnie n’ont aucun problème lorsqu’elles entrent en contact avec des porcs. Cela est dû au manque de poils sur l’animal.
Cependant, il y a plusieurs inconvénients à garder des cobayes comme animaux de compagnie. Après tout, l’animal vit environ 15 ans et vous devez vivre pendant cette période au total, avant d’obtenir un animal pour un animal de compagnie. Cela signifie qu’il n’est pas très conseillé aux personnes qui ne vivent que dans des endroits temporaires d’avoir un bébé cochon.
Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer dans votre maison. Cela signifie que seules les personnes qui vivent dans de très grandes maisons peuvent vivre avec eux comme animaux de compagnie à l’intérieur. Si vous vivez en appartement, garder un cochon d’Inde comme animal de compagnie n’est peut-être pas une très bonne idée car l’animal n’a pas l’espace nécessaire pour se promener.
Ils peuvent également devenir très malodorants s’ils ne sont pas pris en charge correctement. Ils doivent être correctement socialisés ou ils deviendront têtus et désobéiront à vos instructions. Elles souffrent des températures très élevées et si vous vivez dans une région chaude, la culture en pot n’est peut-être pas une très bonne idée. Vous devrez peut-être fournir une piscine pour que votre cochon de compagnie puisse se rafraîchir.
Un autre problème est que souvent les cochons ne s’entendent pas bien avec les autres animaux et ils peuvent être vos seuls animaux de compagnie pour les empêcher d’attaquer d’autres animaux. Pour éviter cela, vous devez prendre le cochon très jeune et l’élever avec d’autres animaux. Il existe de nombreuses situations où les cochons et les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie.
La plupart des propriétaires de cochons à ventre plat disent que les avantages l’emportent sur les inconvénients de leurs animaux de compagnie. Heureusement, la plupart des facteurs négatifs peuvent être surmontés en les entraînant ou en les nettoyant. En faisant ces choses, vous aurez un ami fidèle pour de nombreuses années à venir.