Les porcs sont des animaux plus sensibles que les moutons, les chèvres et les autres animaux, et ils ont besoin d’une meilleure gestion. Mais, ils ont l’avantage de donner un meilleur rendement car leur taux d’alimentation est plus élevé que les autres animaux et ils ont également un taux de croissance plus élevé.
La qualité et le développement des porcs dépendent des systèmes d’alimentation et de logement, et il est donc important qu’un éleveur de porcs utilise des équipements d’élevage de porcs modernes qui aideront à élever des porcs en bonne santé et, finalement, un meilleur retour sur investissement.
Certains des équipements d’élevage porcin modernes sont :
Stalles
- Cabines de grossesse : La colonne de grossesse est principalement destinée au maintien des graines gestantes. Ces souches peuvent être utilisées aux stades de croissance, de grossesse et de bourgeonnement. Ils offrent suffisamment d’espace pour les graines et facilitent l’examen physique et le processus de mouture. Ils aident également à protéger les graines contre les blessures et à contrôler leur alimentation.
- Vêtements finis : Ces stalles sont destinées à loger des porcs plus lourds, pesant plus de 40 kg.
- Services de sevrage : Ces stalles sont conçues pour les porcelets nouveau-nés et sont conçues pour être non polluantes et confortables pour les bébés.
Mangeoires pour porcs
- Gobelet : Les abreuvoirs modernes pour cochons sont hygiéniques et la conception incurvée empêche la poussière de pénétrer dans l’eau. Ils réduisent également la pollution fécale.
- Buveur de mamelon : Les mamelons mamelons sont automatiques et ils ne permettent aucune fuite.
- Nourriture sèche-humide : L’avantage des mangeoires sèches-humides est qu’elles préservent les nutriments et sont conçues de manière à ne pas endommager la poitrine du porc.
- Mangeoire rampante : Il est utilisé pour fournir de la nourriture dans une cage pour les cochons. Ils sont utiles si la truie mère n’a pas assez de lait. Ils sont faciles à nettoyer et peuvent être utilisés aussi bien pour la nourriture que pour l’eau.
Licence
- Ventilateurs d’extraction : Lorsqu’ils sont installés dans une ferme avicole, les ventilateurs d’extraction peuvent produire une grande quantité d’air sale sans faire beaucoup de bruit.
- Coussinets de refroidissement : Il est important de garder l’air propre à l’intérieur des enclos car le climat affecte la capacité de production des porcs. Un coussin de refroidissement se compose d’un ventilateur, de disques rotatifs, d’un moteur et d’un gobelet à eau. Le ventilateur évacue l’air malsain et les disques rotatifs pompent l’eau dans la stalle.
- Structure aérienne dynamique : La consommation d’énergie peut être réduite dans une large mesure en utilisant des ventilateurs à fréquence contrôlée. Ils peuvent être installés dans tout type de box et sont accessibles à distance.
Sol
- Tapis de porcherie : Les tapis chauffants électriques sont combinés avec une mangeoire, un bol d’eau et des coussins chauffants. Non seulement ils prennent bien soin des porcs, mais ils les protègent également des chocs électriques.
- Couche plastique : Ces couches assurent une bonne ventilation et évitent les contacts fréquents entre le porc et la vache. Ils ne tachent pas et sont faciles à nettoyer.
- Poutre en fibre de verre : Ces poutres servent de support aux clôtures agricoles
Manipulation de la crinière
- Grattoirs : Les systèmes mécaniques d’élimination du fumier séparent le fumier et l’urine de la litière des porcs. Ils économisent beaucoup de coûts de main-d’œuvre.
- Machine de fermentation : Les machines de fertilisation sont utilisées pour le fumier, le fumier, la boue, etc. et pour la transformation du lisier de porc.