‘Soin des reptiles’ Volume 3; Il apparaît dans le numéro 3.
La zone nord est connue sous le nom de « vraie brousse ». Il a une population de moins de 200 000, avec plus de 90% de la population vivant dans les zones gouvernementales. Ces zones gouvernementales ne couvraient que 5% du territoire du nord, laissant plus de 1,2 million de kilomètres carrés presque déserts. Cette zone est près de cinq fois la taille du Royaume-Uni. Maintenant, comme vous pouvez l’imaginer, C’est un paysage incroyablement vaste et diversifié. Il existe environ 300 espèces de reptiles et environ 50 espèces d’amphibiens dans le Territoire du Nord. On peut dire que le nombre d’espèces au Royaume-Uni est légèrement plus diversifié, avec seulement 6 reptiles et 6 amphibiens.
J’ai voyagé en Australie pendant toute l’année 2005. Chaque état J’ai parcouru la circonférence de ce beau pays, visité toutes les grandes villes et parcouru deux fois la plus longue route droite du monde. Mais le Territoire du Nord était dans mes livres, C’est de loin le plus bel endroit que je connaisse. Je suis à Darwin depuis 3 mois, J’ai parcouru le NT aussi loin au sud qu’Alice Springs et Ayers Rock (Uluru en termes aborigènes). Quand j’ai vu mon premier python à tête noire (Aspidites melanocephalus) traverser la route quelques jours seulement après l’avoir traversée, j’ai su que c’était l’endroit qu’il me fallait. Quel choc! C’est le premier serpent que je vois en Australie et j’ai parcouru des milliers de kilomètres. J’ai failli le dépasser en courant mais je l’ai soudainement raté de quelques millimètres. J’ai fait demi-tour et je suis reparti, m’éloignant de 50 mètres avant que le train venant en sens inverse ne nous dépasse tous. Une belle femme de 2 mètres est une situation parfaite. Ce n’est pas comme voir un animal sauvage; Parce que j’en ai vu beaucoup dans la collection de mon ami. Rien n’est comparable à la merveilleuse sensation de traverser la route et de trouver un coup de main dans la brousse. C’est définitivement pour moi. Je sais qu’il y a beaucoup d’endroits d’où elle vient et je les trouverai certainement !
Pendant mon séjour dans le Territoire du Nord, j’ai travaillé à ‘Crocodylus Park’ pendant 3 mois. Crocodile Research and Education Center, qui abrite environ 8 000 crocodiles d’eau salée et de nombreuses autres espèces de crocodiles et d’animaux. C’était définitivement une expérience d’une vie. Non seulement pour travailler avec d’énormes crocodiles, mais aussi pour rencontrer toute une équipe d’ozzies brillants. Moi et mon copain Eirlys sommes restés avec un couple australien. Cade & Holly Cade connaissent l’endroit et travaillent au parc depuis quelques années. Il m’a dit où il va habituellement. Il m’a dit, « Après le coucher du soleil, nous avons conduit 45 minutes hors de la ville et avons fait une croisière en serpent. » Cela semble trop facile pour moi, mais je veux vraiment laisser tomber.
Quelques jours plus tard, Cade s’est arrangé pour que certains de ses amis nous rejoignent pour une soirée de « herping ». Cade et 3 autres sont sortis de sa voiture dans un convoi, moi qui suivais de près avec la voiture de Maddy et les deux hommes derrière. Après 45 minutes, nous avons atteint Fogg Dam. Cet endroit n’est pas ce à quoi je m’attendais. Cela n’a pas l’air incroyable. Nous avons roulé lentement le long de cette route, qui s’est rapidement rétrécie et est devenue un marécage épais et humide d’environ 2 mètres de chaque côté. Cependant, c’est la saison sèche. Pendant la saison des pluies, cette route n’est pas visible mais est complètement submergée par l’eau. Après quelques secondes de conduite, nous avons rattrapé notre première nuit. Python d’eau à ventre jaune (Liasis macloti). C’en est une autre. un autre, Autre chose. En une demi-heure, j’ai même attrapé 2 ou 3 pythons à la fois et je suis parti sur la route pour chasser 14 grands pythons. Oui, Tous ont été immédiatement relâchés dans le marais. J’ai définitivement eu des doutes sur cet endroit; C’est incroyable.
Après avoir terminé le tour du python aquatique, nous nous sommes assis sur le bord de la route et avons pris notre temps pour voir ce que nous pouvions voir. Nos grands lampadaires étaient sortis et s’infiltraient des deux côtés de la route. Les yeux d’au moins 20 crocodiles nous fixaient. La plupart sont des crocodiles d’eau douce (Crocodylus johnstoni), mais certains ont des yeux plus grands et plus éloignés, et ce sont les plus grands crocodiles d’eau salée ou « estuariens » (Crocodylus porosus). J’ai vu cela à la télévision tant de fois, mais le voir dans la nature est assez différent. Même travailler avec des crocodiles toute la journée, je dois l’admettre. Savoir qu’ils étaient entourés de centaines d’entre eux était une pensée terrifiante. La nuit où j’étais sur le point de rencontrer était un vipère de la mort du Nord (Acanthophis praelongus). Absolument magnifique, Bien camouflé dans la route, nous l’avons presque transformé en un autre épisode de ‘road-kill’. Ce fut une soirée réussie.
Plus tard, ‘Fogg Dam’ s’est avéré avoir le plus grand nombre d’animaux sauvages au monde. Les pythons d’eau représentent la plus grande densité d’espèces prédatrices dans la zone où ils sont concentrés. Leur proie est le rat noir, à raison de 15 000 par kilomètre carré. Il est facile de comprendre leur succès à ce nombre de victimes.
Darwin est une petite ville d’un peu plus de 100 000 habitants, soit plus de la moitié de la population de l’ensemble du Territoire du Nord. Le parc national de Litchfield n’est qu’à une heure de route du centre-ville. Les verres à termites les plus célèbres au monde ; Cascades incroyables; Une oasis de 1 500 kilomètres carrés de territoire nordique, comprenant des zones rocheuses et boisées. Même quelques heures plus à l’est, l’immense parc national de Kakadu couvre 20 000 kilomètres carrés, presque la taille de l’Irlande. C’est l’un des parcs nationaux les plus célèbres au monde, et il devrait certainement l’être. Il abrite des milliers d’espèces de flore et de faune.
les weekends C’est super d’aller au parc national de Litchfield le week-end à une courte distance en voiture. J’y suis allé plusieurs fois durant mon séjour dans le NT. Il a une abondance d’animaux sauvages qui peuvent être vus pendant la journée mais qui s’animent vraiment la nuit. Litchfield est célèbre pour ses crêtes magnétiques, toutes orientées nord-sud. Les bâtiments mesurent environ 3 mètres de haut et le bord étroit est construit pour résister à la lumière intense du soleil pendant la chaleur de midi. Beaucoup de termites signifie beaucoup de proies. Les scinques et de nombreuses autres espèces de lézards sont communs ici. Le Territoire du Nord abrite environ 100 espèces de tigres, dont beaucoup dépendent de petits insectes tels que les termites. Avec des lézards si petits, De nombreux reptiles se nourrissent de ces lézards, notamment le lézard sans pattes de Burtons (Lialis burtonis). C’est l’une des espèces de lézards sans pattes et est unique dans sa capacité à ouvrir ses mâchoires pour permettre un passage facile pour leurs plus grosses proies. Il a les caractéristiques d’un serpent. Ceux-ci sont très courants à Litchfield et j’ai beaucoup de chance d’en voir beaucoup. Ce sont toutes des couleurs différentes.
Les crotales à cou orange (Furina ornata) ne sont pas vus aussi souvent que d’autres espèces, mais sont abondants dans le Territoire du Nord. Une nuit, j’ai eu la chance de voir cet homme glisser dans la rue. Mon guide pour la nuit était une des amies de Cade, Maddy. Il se nourrit dans la région depuis des années et s’est familiarisé avec les différentes espèces de reptiles que vous pouvez trouver à certaines périodes de l’année. Il pensait que je devais être un porte-bonheur parce que c’était le premier serpent à nuque orange qu’il avait jamais attrapé ici.
J’ai traité des centaines d’espèces de serpents au cours des dernières années, mais je voulais essayer les « mortels ». Le Territoire du Nord est l’endroit pour le faire. À ce stade, j’ai rencontré un Death Adder dans la nature. Même cela ne suffit pas. Le Taipan côtier (Oxyuranus scutellatus) est un spectacle rare et j’espérais avoir un aperçu, mais l’occasion ne s’est jamais présentée. J’ai eu plus de chance avec les Brown Snakes. À quelques kilomètres l’un de l’autre dans le parc national de Litchfield, nous avons aperçu une couleuvre brune de l’Ouest (Pseudonaja nuchalis). Malheureusement, Une observation solitaire d’un King Brown sauvage (Pseudonaja australis) était une jeune victime d’un pneu de voiture. Ça vient d’arriver. Une demi-heure plus tôt, j’avais dépassé cet endroit, mais sur le chemin du retour, le serpent est apparu et est mort.
De nombreuses espèces de reptiles et d’insectes peuvent être trouvées autour de la région de Darwin. Alors qu’il vivait à Karama, Nous avons eu beaucoup de visiteurs dans notre jardin. serpents arboricoles verts (Dendralaphis punctulatus); Dragon à deux lignes (Diporiphora bilineata); Dragons d’arbres rayés (Amphibolorus temporalis); Gecko domestique australien (Gehyra australis); Gecko domestique asiatique (Hemidactylus frenatus); Scinques de jardin (Carlia muncilis); et le moniteur d’eau de Mertens (Varanus mertensi). Les araignées Huntsman et Redback sont courantes dans les maisons et les jardins.