Partout dans le monde, de nombreux animaux mangent des lentilles d’eau comme une partie importante de leur régime alimentaire. poisson, canards et oies Toutes sortes d’animaux, y compris les petits mammifères et les reptiles, sont connus pour manger des lentilles d’eau et d’autres plantes aquatiques. Les humains mangent des lentilles d’eau dans certaines régions. La lentille d’eau pousse rapidement et nécessite peu de soins ou d’entretien, elle peut donc être une bonne source d’alimentation pour les animaux. Par conséquent, il est largement utilisé dans les industries agricoles et d’élevage du monde entier. Pour certains, la lentille d’eau peut être rebutante. Les petits lacs et étangs avec d’épais tapis de végétation peuvent être complètement envahis. Pour cette raison, de nombreuses personnes recherchent des animaux qui mangent des lentilles d’eau pour contrôler leur croissance.
Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, la lentille d’eau est une collation préférée des canards, ainsi que des oies et d’autres oiseaux. La lentille d’eau peut constituer un élément majeur de l’alimentation d’un canard, mais la lentille d’eau est rarement suffisamment consommée par les canards pour contrôler la croissance des plantes ou avoir un effet significatif sur la couverture de la surface.
Il existe également une variété de poissons connus pour manger des lentilles d’eau. De nombreux types de carpes aiment manger des lentilles d’eau. Une quantité suffisante de poisson peut aider à contrôler la croissance des lentilles d’eau dans les petits étangs. Un autre poisson que les canards aiment manger est le tilapia. Les tilapias sont souvent élevés avec des lentilles d’eau comme source d’alimentation. Le tilapia et la lentille d’eau sont bien adaptés l’un à l’autre car ils germent très rapidement au moment de l’éclosion, permettant aux agriculteurs de maximiser les rendements et les profits. De nombreux autres poissons tropicaux et d’eau douce mangeront des lentilles d’eau s’ils sont introduits dans un environnement contenant des lentilles d’eau. Cela fait de la lentille d’eau une excellente plante aquatique pour les aquariums car elle peut être cultivée comme aliment de base secondaire pour la plupart des poissons tropicaux. La lentille d’eau aide à filtrer les contaminants dans l’eau et nettoie les étangs et les aquariums.
De nombreux mammifères sont également connus pour consommer occasionnellement des lentilles d’eau. Rats musqués castors marmottes Toutes les souris et tous les rats sont des mangeurs de lentilles d’eau. En plus de ces animaux, de nombreux animaux de la ferme mangent des lentilles d’eau transformées en aliments pour animaux. Les porcs sont souvent nourris avec de la lentille d’eau et d’autres plantes aquatiques. La lentille d’eau est une excellente plante à cultiver pour l’alimentation animale en raison de son taux de croissance très rapide et de sa forte teneur en protéines.
Il y a aussi des reptiles et des amphibiens qui se nourrissent occasionnellement de lentilles d’eau. Ils comprennent des tortues, grenouilles Comprend les serpents et les salamandres. Pour ces animaux, la lentille d’eau ne constitue généralement qu’une petite partie de leur alimentation.
La lentille d’eau est vraiment une plante étonnante et c’est une partie importante de nombreux écosystèmes. En même temps, il peut constituer une barrière destructrice s’il submerge les petits lacs. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent de contrôler la lentille d’eau avec des poissons et d’autres animaux qui la mangeront.