Animal Farm est l’une des deux plus grandes œuvres de George Orwell, l’autre datant de 1984. Animal Farm est une allégorie satirique du communisme totalitaire de la Russie soviétique. Le roman est considéré comme l’un des meilleurs romans jamais écrits par un auteur.
Animal Farm est un roman d’une révolution perfide. Il montre la corruption après la révolution menée par Lénine.
Dans Animal Farm, les personnages sont des animaux et des humains. Parmi les animaux, beaucoup d’entre eux sont des porcs, qui sont souvent des dirigeants. Outre les porcs, les trois principaux animaux sont les chevaux, les ânes, les chèvres, plusieurs chiens, les souris, les moutons (au pluriel), les renards, les chats et les poulets.
Les animaux sont plus allégoriques que réels. L’interprétation des significations est généralement laissée au lecteur, mais le consensus général est qu’elles représentent différentes classes. Encore une fois, les gens représentent une autre classe. Par conséquent, le roman montre de nombreuses classes.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux des autres.
Tous les animaux sont censés être de la même classe, mais en réalité, certains animaux sont d’une classe supérieure.
cochon: Old Major représente Lénine/Marx. Il a présenté les animaux à la chanson Monstres d’Angleterre. Napoléon (alias Staline), le méchant, un cochon du Berkshire, devient peu à peu plus puissant avec l’aide des chiens qu’il utilise comme police secrète. Il bannit Snowball (une combinaison de Trotsky) de la ferme et utilise les chiens pour tester sa dictature. Il change les commandes pour avoir des privilèges comme manger à table. Lui et les autres cochons apprennent à marcher droit et à se comporter comme les gens contre lesquels ils se sont rebellés. Snowball, le symbole de Trotsky, a travaillé pour le bien de la ferme et a conquis le cœur de la plupart des animaux, mais a été chassé par Napoléon et ses chiens. Napoléon a également répandu des rumeurs négatives sur Snowball. Squealer (prononcé Molotov) est le ministre de la propagande de Napoléon et, à toutes fins pratiques, son principal assistant. Il utilise des statistiques pour confondre les animaux et montrer qu’ils ont amélioré la qualité de vie, et les animaux, avec peu de mémoire de la vie avant la révolution, sont d’accord. Au moins un cochon est un poète qui représente tous les admirateurs de Staline à l’intérieur et à l’extérieur de la Russie.
Être humain: M. Sa tentative de restauration de la plantation est entachée par la guerre de l’étable (guerre civile russe). Fait intéressant, Napoléon finit par être aussi ivre que Jones. M. Frederick, le dur propriétaire de Pinchfield, une ferme voisine, représente Hitler et sa ferme pour le parti nazi. M. Pilkington est clairement gentil mais brillant. Lui et Napoléon tirent l’as de pique (la carte la plus haute d’un jeu de cartes) et commencent une guerre féroce, symbolisant les tensions entre les États-Unis et la Russie. M. Whymper (intellectuels occidentaux consentants) est engagé par Napoléon pour représenter Animal Farm dans la société humaine.
Cheval: Boxer est l’institution la plus difficile de l’élevage. Cela dépend du succès de la ferme. Boxer donne toute sa loyauté, sa gentillesse, sa loyauté aux « biens » agricoles que lui montrent les chefs de ferme. Ses os finirent par se fendre et Napoléon l’envoya mourir alors qu’il ne pouvait plus travailler (et Napoléon répandit la rumeur qu’il était mort paisiblement à l’hôpital). « Je travaillerai plus dur » était la devise de Boxer dans toutes les situations difficiles, et sa conviction de lavage de cerveau reflétait sa maxime « Napoléon a toujours raison ». Clover est le compagnon de Boxer. Il travaille avec Boxer et l’aime et prend soin de lui, et prend le blâme lorsque Boxer divise son nid. Il est profondément respecté par les trois jeunes qui finissent par endosser le rôle de Boxer. Mollie est le troisième cheval – un serpent égocentrique – qui porte des lacets dans sa corne et mange des morceaux de sucre (vivant une vie de luxe), et est caressé par les humains. Il déménage ensuite dans une autre ferme à la recherche d’un meilleur confort.
Autres animaux : Benjamin, l’âne intelligent qui savait lire, représente les Juifs et vit jusqu’à la fin du roman. Muriel, comme Benjamin, est une chèvre sage et amicale, mais meurt de vieillesse dans le roman. Le chat représente la paresse, la souris représente des personnes au hasard errant, les moutons représentent les masses (et Napoléon gouverne les moutons qui sont soutenus et dignes de confiance) et les poulets représentent les paysans riches. Moïse est un vieux renard (oiseau) qui vient parfois de Sugarcandy Mountain, où les animaux de la ferme visitent la ferme après leur mort, affirme-t-il. Des chiens que Napoléon a spécialement élevés et dont il a fait une police secrète. Ils deviennent l’un des piliers de la puissance napoléonienne en matière d’élevage.