Admiration avec le cochon Chanchitos

By | mars 1, 2023

Beaucoup d’entre nous utilisent des symboles dans le cadre de notre connexion à notre culture et chacun de nous a son propre type de symbole que nous associons au bonheur et à la prospérité. Les porcs ont suscité beaucoup d’intérêt populaire dans de nombreuses cultures orientales et occidentales. Par exemple, les Chinois se réfèrent aux « cochons doubles » dorés pour la chance et la fortune, tandis que les Allemands considèrent les cochons, « Gluckschweins » ou « cochons porte-bonheur ». Cependant, ces cochons symboliques sont souvent considérés comme ayant les quatre pattes.

Par conséquent, beaucoup d’entre nous peuvent être intrigués et même un peu surpris par les statues de cochon Chanchitos à trois pattes que l’on peut parfois trouver dans la cour d’un ami ou d’une famille. Après tout, aucun de nous ne pourrait imaginer l’existence d’un animal aussi lourd sans que ses quatre côtés soient en bonne santé. Ainsi, l’idée qu’une jambe de la statue de cochon inconscient puisse encore se tenir debout sur le sol pour maintenir l’équilibre peut être le genre de posture émotionnelle que nous pouvons adopter en réponse à la vue d’un cochon à trois pattes qui a l’air étrange.

Création de porc Chanchitos de la ville de Pomaire, une ville chilienne située à l’ouest de Santiago. La terre de Pomaire est extrêmement fertile en argile naturelle et est connue pour ses belles créations de poterie qui sont transmises de génération en génération en utilisant les mêmes techniques anciennes qui ont été transmises par nos ancêtres depuis la fin des années 1600. . Outre la fabrication de poterie et de céramique, la ville est également bien connue pour l’origine des célèbres et belles figurines de cochon à trois pattes connues sous le nom de cochon Chanchitos. Ces petits cochons sont crédités d’apporter la bonne fortune et la chance à leur destinataire et, par conséquent, il est courant pour les habitants de cette ville d’apporter des petits cochons Chanchitos en argile et en céramique en cadeau à leurs amis et à leur famille. La chance de tomber sur ces cochons imaginaires dans les boutiques Pomaire est donc courante. Ils semblent avoir été assimilés à cette petite ville animée comme une statue du bonheur commun que l’on retrouve dans les commerces et les restaurants, eux aussi étroitement inculqués dans les croyances des habitants de cette ville. Les touristes passant par Pomaire à la recherche de souvenirs qui leur rappellent cette charmante ville peuvent avoir beaucoup de mal à éviter l’inhabituel et adorable cochon à trois pattes, et finalement ces petits cochons font partie du marketing et des cadeaux de cette ville. Alors que chacun de ces petits cochons fait son chemin dans notre société, il est naturel de reconnaître le raisonnement derrière leur existence. Après tout, nous aimons tous les chances chanceuses de garder nos vies en sécurité, heureuses et pleines de chance chaque jour.

Que l’histoire du cochon Chanchitos reste un charme créatif créé par l’imagination fertile des artisans de la ville pour augmenter l’attraction touristique ou autre, personne ne peut nier l’attrait charmant et imaginatif que ces cochons ont dans le monde entier. Ils sont devenus une partie vivante des conversations dans les blogs, une partie du paysage du jardin réservée à un lieu à voir et à voir comme des décorations de table principalement pour porter chance ou comme des cadeaux insolites pour attirer un voyageur curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *