Certains d’entre vous savent peut-être qu’un chinchilla est un type de rongeur que les gens gardent comme animal de compagnie. Garder des chinchillas comme animaux de compagnie existe depuis des décennies, mais la pratique ne fait que devenir populaire ces jours-ci. Les gens gardent les reptiles comme animaux de compagnie. Toujours, Garder un reptile comme animal de compagnie peut être dangereux pour vos invités, sinon pour vous. Cependant, un animal de compagnie tel qu’un chinchilla n’a pas de telles préoccupations.
Si vous ne savez toujours pas ce qu’est un chinchilla, voici quelques connaissances générales. Les chinchillas sont les rongeurs les plus répandus en Amérique du Sud. Ces souris mignonnes peuvent être trouvées dans les Andes. Généralement plus gros que les écureuils et plus petits que les lapins, Bolivie, On le trouve le plus souvent au Chili et au Pérou. Les chinchillas sont essentiellement des rongeurs sauvages, donc les apprivoiser demande beaucoup d’efforts et de temps.
Les chinchillas sont utilisés de plusieurs façons. Regardez ici.
1. Animaux de compagnie : Les chinchillas sont des animaux de compagnie exotiques qui nécessitent de bons soins et une bonne manipulation. Ce sont essentiellement des rongeurs sauvages, ils ont donc besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à leur environnement. Ils font de grands animaux de compagnie principalement parce qu’ils nécessitent peu d’entretien. Ils sont très curieux, intelligents de nature et ne font pas beaucoup de bruit.
2. Industrie de la fourrure : Les chinchillas sont très populaires dans l’industrie de la fourrure. Ces souris ont une fourrure douce et moelleuse qui est très demandée dans l’industrie de la mode. La fourrure de chinchilla est idéale pour les petits vêtements. Le rat vient du peuple Chincha qui portait sa fourrure.
3. Recherche scientifique : les chinchillas sont utilisés comme modèles animaux dans la recherche. Ces souris ont un système auditif similaire à celui des humains, elles sont donc utilisées dans les laboratoires. Les souris sont également utilisées pour étudier les maladies bactériennes et virales.
4. Élevage : Beaucoup de gens élèvent ces rats, certains pour leur fourrure. Certains les vendent comme animaux de compagnie. Ces animaux coûtent cher.
Les chinchillas sont trop petits et trop charnus pour être consommés. Qu’ils soient utilisés comme animaux de compagnie ou pour leur fourrure, les chinchillas doivent être manipulés avec le plus grand soin. Ces enfants sont agressifs et irritables. Les chinchillas sont connus pour pulvériser de l’urine. Bien que ce rat soit très commun, il reste un animal de compagnie coûteux et les avantages de la récolte sont riches.