Un dragon barbu peut être le meilleur animal de compagnie à garder si vous comprenez comment en prendre soin et comment trouver et acheter celui qui vous convient. Garder un animal de compagnie barbu peut apporter beaucoup de satisfaction, mais avant de le ramener à la maison, vous devez vous assurer d’en acheter un qui ne présente aucun problème de santé. Ne pas le faire peut être une recette pour un désastre. Enfin, Vous ne voulez pas dépenser votre argent durement gagné pour un nouveau meilleur ami malade ou souffrant de malnutrition. Pour l’éviter, Il y a quelques questions à poser à votre éleveur avant d’acheter, surtout si vous n’avez pas expédié votre dragon et que vous n’avez pas pu l’inspecter vous-même.
1. Âge ? C’est la première question que vous devez vous poser. L’âge du dragon est important car il détermine les matériaux dont il aura besoin et ce qui doit être inclus dans son alimentation. Après tout, vous devez être bien préparé avant que votre barbe n’arrive et vous ne voulez pas le prendre et constater que vous avez une mauvaise configuration. Ce sont des problèmes de comportement; Les habitudes alimentaires et les interactions sociales, etc. indiqueront les problèmes auxquels vous pourriez être confronté.
2. Cela m’amène à une autre question – les habitudes alimentaires ? Son alimentation quotidienne a quel point est ce bien Vous devrez peut-être lui demander ce qu’il mange. Cela garantira qu’il mange correctement et ne s’engage pas sur la voie de la malnutrition. Vous voulez vous assurer que votre dragon mange un mélange sain de protéines (insectes) et de fruits et légumes.
3. Ensuite, assurez-vous de leur demander de regarder une photo d’un dragon barbu. De cette façon, vous pourrez vous faire une bonne idée de son état de santé. Est-il de bonne taille ? Insuffisance pondérale ? Il a des marques inhabituelles; Une décoloration ou des éruptions cutanées et des bosses? Garder la tête haute et se taire ? A-t-il toutes les parties du corps ? Ce sont toutes des choses dont il faut être conscient. c’est vrai, Une image n’est pas la même chose que de voir la vraie chose; Il serait donc préférable que vous puissiez voir un certain nombre de photos montrant tous les angles.
4. Vous ne pourrez peut-être pas rencontrer votre dragon barbu avant son arrivée, vous devez donc vérifier la police d’assurance et les conditions générales de l’éleveur. Je ne pouvais certainement pas le renvoyer, ne voulant pas la mauvaise surprise d’une barbe en mauvaise santé. Fondamentalement, vous devez couvrir toutes les bases et savoir dans quoi vous vous embarquez.
5. Enfin, vérifiez le prix du dragon. Oui, toutes les barbes sont identiques. En fait, ils sont la vie, taille Il peut varier considérablement selon la couleur et l’espèce. La colorisation est appelée morph. Certaines formes sont extrêmement rares et il existe une grande variété de choix. Les morphes rares coûteront évidemment beaucoup plus cher que les couleurs courantes, c’est donc quelque chose dont il faut être conscient. Vous voudrez peut-être magasiner un peu pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.
Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant d’acheter. N’oubliez pas de vous informer et d’en apprendre le plus possible avant de décoller. En faisant cela, vous profiterez d’une barbe heureuse pour les années à venir.