5 faits sur les iguanes que beaucoup de gens ignorent

By | mars 10, 2023

Les iguanes sont bien connus et généralement appréciés des humains. Mais à moins que vous ne soyez un amoureux des lézards ou un amoureux des iguanes. Il y a certaines choses que vous ignorez peut-être sur ces créatures fascinantes. Vous trouverez ci-dessous cinq faits sur les iguanes que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Les iguanes sont des herbivores. Cela signifie qu’ils ne mangent pas de viande et ne mangent que des plantes. Certaines sources citent les iguanes comme omnivores. Cependant, les iguanes ne doivent pas manger de produits d’origine animale car leur métabolisme est mieux adapté pour absorber les protéines végétales. Les protéines animales sont trop polyvalentes pour les iguanes, ils ne les utilisent donc pas correctement. Essentiellement, Les protéines animales ne peuvent pas être absorbées par le corps des iguanes pour la nutrition.

Alors que se passe-t-il si les protéines ne sont pas absorbées ? Il se transforme en acide urique très dangereux pour l’iguane. Lorsque l’acide urique s’accumule chez les iguanes, la goutte se développe. Les protéines animales peuvent être très difficiles à éliminer pour le système digestif d’un iguane, ce qui exerce un stress sur les reins du reptile. Cela provoque à son tour des complications rénales chez les reptiles. Nourrir un iguane avec des produits animaux raccourcit en fait la durée de vie d’un iguane.

2. Les iguanes peuvent être dressés. Pour ceux d’entre vous qui pensent que les iguanes sont mignons mais assez stupides, vous pourriez être surpris d’apprendre que les iguanes sont aussi intelligents qu’un chien ou même un chat. L’iguane peut enseigner des choses semblables aux humains. Certaines personnes apprennent à leur animal à utiliser la salle de bain, tandis que d’autres entraînent leurs iguanes à faire de nombreux tours. En cas de perte, certains iguanes peuvent retrouver le chemin du retour.

Cela montre simplement que même les reptiliens peuvent apprendre des choses si leurs entraîneurs prennent le temps de leur apprendre. Les gens jugent rapidement les autres animaux parce qu’ils sont inférieurs aux autres animaux.

3. Les iguanes grandissent. Parce que ta cage à iguane a été achetée pour lui. Cela ne veut pas dire qu’il tiendra toujours dans cette cage. Certains iguanes mesurent jusqu’à six pieds de long. Cela est particulièrement vrai si l’iguane a un habitat et un environnement plus favorables qu’il ne peut se développer de manière adéquate. Lors du débat sur la taille de la cage d’un iguane, Une personne doit toujours se rappeler combien de temps un iguane peut grandir et planifier pour éviter de futurs problèmes.

4. Les iguanes sont des animaux sauvages. Qu’est-ce que cela signifie pour le propriétaire? Rappelez-vous que les iguanes à l’état sauvage passent beaucoup de temps dans les arbres. Pour stimuler la croissance de l’iguane, le propriétaire doit stimuler son habitat. Vous n’avez pas besoin d’avoir de « vrais » arbres pour créer un effet formel, mais placez du matériel d’escalade dans la maison de l’iguane. Quelque chose d’aussi simple qu’un poteau perché dans un arbre peut donner à votre iguane l’impression d’être de retour dans la nature.

5. Les iguanes aiment la lumière du soleil – Comme la plupart des choses qui poussent, les iguanes ont besoin de la lumière du soleil. Non seulement il a de la lumière, mais il l’absorbe également. L’iguane utilise les rayons UVA et UVB pour bien absorber les nutriments. La lumière UVB provoque une réaction chimique dans la peau des reptiles, créant de la vitamine D3. Que fait D3 ? Il agit sur le calcium dans les vaisseaux sanguins.

Comme vous pouvez le voir, s’occuper d’un iguane n’est pas une tâche facile. Toujours, En en apprenant plus sur eux ; Vous pouvez être assuré que votre iguane vivra une vie pleine et heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *